Salon de l’auto de New York 2018 – Nissan LEAF 2018 nommée voiture verte mondiale de l’année 2018

par Sylvie Rainville, avril 3, 2018

La toute nouvelle Nissan LEAF 2018 a décroché le titre de voiture verte mondiale de l’année 2018 au Salon de l’auto de New York 2018. Il s’agit du premier véhicule entièrement électrique à remporter le titre de voiture verte mondiale depuis la création de la catégorie en 2016.

Redessinée et améliorée, la LEAF 2018 marque la deuxième génération de ce modèle. Elle se distingue également par ses technologies de Mobilité Intelligente, notamment le système d’assistance ProPILOT, la e-Pedal et le système de freinage d’urgence intelligent.

« Nous sommes très fiers de dire que, depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, nous avons réussi à mettre plus de 300 000 véhicules électriques à émission zéro sur les routes du monde, contribuant ainsi à réduire partout les empreintes de carbone, se réjouit Daniele Schillaci, vice-président directeur du marketing et des ventes à l’international pour les véhicules à émission zéro et les batteries, et président du comité de gestion pour le Japon, l’Asie et l’Océanie, Nissan Motor Co., Ltd. Nous sommes honorés de voir la LEAF reconnue par un jury aussi réputé, et fiers de continuer à élargir la vision de la Mobilité Intelligente par Nissan. »

La Nissan LEAF 2018, seul véhicule électrique dans la course, a terminé au sommet d’une liste de cinq candidats initiaux pour la catégorie. Dans son choix du grand gagnant, le jury a tenu compte de l’impact environnemental global du véhicule, y compris ses émissions à l’échappement et sa consommation de carburant.

.