Salon de l’auto de Moscou 2012 : Première mondiale de la berline Mazda6 2014

SALON DE L'AUTO par Sylvie Rainville, juillet 31, 2012

Mazda a choisi le Salon de l’auto de Moscou, du 29 août au 9 septembre, pour présenter en primeur mondiale une berline Mazda6 complètement redessinée pour l’année-modèle 2014. La nouvelle mouture profite également de nouveaux système de pointe comme le freinage à récupération d’énergie i-ELOOP et les technologies SKYACTIV axées sur l’économie de carburant et les performances.

Peut-être n’avez vous jamais entendu parler du Salon de l’auto de Moscou? La dernière édition tenue en 2010 est pratiquement passée sous silence sur notre continent. Mais cette année, il sera deux fois plus grand. La surface d’exposition excède maintenant les 100 000 pi2. Cet agrandissement permet d’accueillir plus d’exposants et aussi plus de visiteurs, ce qui encourage les constructeurs automobiles à y dévoiler plus de primeurs.

Technologie SKYACTIV

La nouvelle Mazda6 bénéficie comme sa petite soeur la Mazda3 de la gamme complète des technologies SKYACTIV. La berline présentée à Moscou est équipée d’un moteur à essence SKYACTIV-G de 2 litres à injection directe et d’une boîte automatique à 6 rapports SKYACTIV-Drive. Mazda fournira plus tard la liste des caractéristiques propres au marché nord-américain.

La Mazda6 2014 introduit un système de freinage à récupération d’énergie nommé i-ELOOP. L’intégration de la technologie i-ELOOP permet d’améliorer la consommation d’essence et de réduire les émissions de CO2.