Salon de l’auto de Montréal 2020 – La nouvelle Nissan Sentra en première canadienne

SALON DE L'AUTO par Rédactrice invitée, janvier 8, 2020

La huitième génération, la Sentra 2020, ne garde de ses prédécesseurs que le nom; elle s’est complètement transformée, passant de la berline compacte traditionnelle à un modèle plein de prestance qui s’inspire du design musclé et sportif d’autres modèles comme la Maxima et la GT-R. Son intérieur a également été raffiné et est maintenant plus luxueux, redéfinissant la norme en matière de qualité et de confort.

L’expérience de conduite a aussi été complètement renouvelée grâce au moteur 4 cylindres de 2,0 l développant 149 ch et un couple de 146 lb-pi (une augmentation de 20 % et de 16 % respectivement par rapport au moteur de 1,8 l de la génération précédente) et à la nouvelle plateforme offrant une suspension arrière indépendante ainsi qu’une direction assistée électronique à double crémaillère améliorée.

« Nous sommes ravis de présenter la toute nouvelle Sentra en première Canadienne au Québec lors du prochain Salon de l’auto de Montréal, souligne Steve Milette, président de Nissan Canada. La Sentra 2020 représente une évolution spectaculaire de la populaire berline compacte de Nissan et je suis persuadé qu’elle répondra aux attentes des québécois. Elle offre un nouveau style sensationnel, une gamme complète de technologies de conduite intelligente, dont le bouclier de sécurité à 360 degrés de Nissan de série, des fonctions de connectivité avancées et une solide performance offerte par la nouvelle plateforme et le nouveau moteur. »

Pour en apprendre davantage sur la nouvelle Sentra, consultez l’article Nissan Sentra 2020 – La 8e génération fait son arrivée en février