Salon de l’auto de Montréal 2020 – La camionnette Nissan TITAN redessinée pour 2020

par Sylvie Rainville, janvier 8, 2020

Du 17 au 26 janvier, le Salon de l’auto de Montréal 2020 sera l’hôte du dévoilement des camionnettes Nissan TITAN et TITAN XD, complètement redessinées pour l’année 2020. Outre leur nouveau design extérieur et leur habitacle repensé, les véhicules profitent d’un nouveau moteur associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports et de meilleures technologies et fonctions de sécurité.

2020 Nissan TITAN Platinum Reserve Conçu encore une fois par l’équipe de Nissan Design America à La Jolla, les nouveaux TITAN et TITAN XD à cabine double et à quatre roues motrices adoptent une allure plus robuste inspirée par l’idée d’un puissant guerrier. Le TITAN 2020 est proposé en quatre versions (S, SV, PRO-4X, Platine Reserve) tandis que le TITAN XD en offre cinq (SV, Privilège SV, PRO-4X, De luxe PRO-4X et Platine Réserve). Chacune des versions se distinguent par une devanture particulière.

Un groupe propulseur plus performant et moins gourmand

2020 Nissan TITAN PRO-4X Le TITAN 2020 tire sa puissance d’un moteur V8 à essence de 5,6 L qui produit une puissance de 400 chevaux et un couple de 413 lb-pi. Ce V8 à injection directe, jumelé à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports, promet de performances améliorées à plein régime et une consommation de carburant moins élevée.

Offerts de série avec quatre roues motrices, les modèles TITAN 2020 sont dotés d’une boîte de transfert avec sélection à la volée qui offre une distribution de puissance optimale à chaque vitesse. Le couple est transmis aux deux essieux pour améliorer la traction et ainsi affronter la neige, la glace, le sable, la boue, la terre, l’eau et le gravier. Avec l’équipement approprié, le TITAN 2020 peut remorquer une charge de 4 250 kg (9 370 lb) et transporter une charge utile de 762 kg (1 680 lb).

Le XD, pour une grande puissance de remorquage et de transport

2020 Nissan TITAN XD Platinum Reserve Le XD se distingue du TITAN régulier sur plusieurs aspects, notamment la taille. Construit sur un châssis unique spécialement renforcé, Il mesure 7,6 cm (3 po) de plus en hauteur, et 35,6 cm (14,8 po) de plus en longueur hors tout. L’empattement des modèles TITAN XD mesure 385 cm (151,6 po), soit environ 38 cm (15 po) de plus que celui des modèles TITAN (modèles à cabine double dans les deux cas), pour laisser place à la caisse pleine grandeur de 1,98 m (6,5 pi).

L’équipement robuste du TITAN XD comprend des freins ventilés aux 4 roues avec assistance hydraulique et une suspension à haute résistance pour assurer une stabilité et une maniabilité supérieures. La suspension avant à barre stabilisatrice et à double triangle a été renforcée et adaptée aux usages intenses, et la suspension arrière rigide comporte de gros ressorts et bagues à lames, ainsi que des amortisseurs bitubes. Les essieux spécialement conçus sont de large diamètre. Les différentiels avant et arrière mesurent respectivement 23,5 et 25 cm (9,84 et 9,25 po) et les tubes de pont, 8,9 cm (3,5 po). Avec tout l’équipement supplémentaire et les technologies d’aide au remorquage offertes, la capacité de remorquage du TITAN XD atteint 4 935 kg (10 880 lb).

2020 Nissan TITAN XD Platinum Reserve Les modèles TITAN XD sont également équipés du nouveau moteur V8 à essence de 5,6 l couplé à la boîte automatique à 9 rapports. Cependant, le rapport de vitesse final de 4,083:1 (supérieur à celui du TITAN, de 3,692:1) transmet plus de couple aux roues pour chaque vitesse et procure une accélération rapide et fluide.

Du côté de la sécurité, toutes les versions sont désormais offertes avec le bouclier de sécurité à 360 degrés de Nissan de série. Ce système regroupe six systèmes avancés d’aide à la conduite : le système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système d’alerte de trafic transversal, le système de détection de sortie de voie, les phares à assistance aux feux de route et le système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière3 de série.

Les nouveaux modèles Nissan TITAN et TITAN XD 2020 arriveront chez les concessionnaires en février prochain.