Salon de l’auto de Montréal 2017 – Kia fait le coup du chapeau

par Sylvie Rainville, January 10, 2017

2017 Niro

Le slogan de la marque « le pouvoir de surprendre » colle bien à Kia. D’autant plus que le constructeur nous surprendra par un coup du chapeau en présentant un trio de primeurs, à l’occasion du Salon de l’auto de Montréal 2017 se déroulant du 20 au 29 janvier. Les nouveaux modèles Kia Rio, Kia Cadenza et Kia Niro y feront respectivement leurs débuts nord-américains, canadiens et québécois.

2017 Rio 5-Door La Kia Rio 5 portes 2018, dévoilée en primeur mondiale à Paris, pose ses roues officiellement sur le continent. La sous-compacte arbore un tout nouveau design et promet des performances améliorées et un confort supérieur.

2017 Cadenza SXL Présenté au Salon de New York, l’an dernier, la deuxième génération de la Kia Cadenza fait ses premiers tours de roues au Canada. Le constructeur a tout mis en œuvre pour optimiser sa grande berline.

« Tout ce que vous pouvez voir ou toucher dans l’habitacle de la Cadenza a fait l’objet d’améliorations. Cependant c’est sous sa carrosserie que se trouvent les changements les plus importants : un châssis plus rigide, une nouvelle transmission à 8 rapports et une dynamique de conduite largement supérieure ».

Légèrement plus court que le Sportage, mais présentant un empattement légèrement plus long, le Niro est un multisegment urbain hybride propulsé par un moteur 4 cylindres GDI de 1,6 L combiné à un moteur électrique fixé sur la transmission. Ce tandem produit une puissance de 146 chevaux et un couple de 195 lb-pi de couple.