Salon de l’auto de Montréal 2018 – Volkswagen Jetta 2019

par Jean-Pierre Bouchard, janvier 21, 2018

La dernière mouture de Jetta n’était pas dépourvue de qualité, mais sur le plan technologique, elle ne faisait pas toujours le poids avec certaines concurrentes. Ce qui n’a toutefois pas empêché Volkswagen d’attirer un haut volume d’acheteurs, notamment en raison de son prix de base sous la barre des 18 000 $. Le constructeur emprunte maintenant une nouvelle direction en proposant une voiture plus moderne.

Dévoilée en première mondiale lors du dernier Salon de Detroit, la Jetta 2019 est présentée en première canadienne à Montréal. Reposant sur une nouvelle plateforme – utilisée également pour les Atlas et Tiguan, la berline est plus longue, plus large et plus haute, ce qui lui permet d’offrir plus d’espace pour les passagers et les bagages.

Plus chère, mais plus équipée

08-volswagen-jetta-2019 Volkswagen reconduit l’utilisation du moteur turbo de 1,4 L (147 chevaux et 184 lb-pi de couple), accompagné d’une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. Le prix de base passe toutefois de 16 395 $ à 20 995 $. Pour ce prix, elle offre néanmoins divers équipements tels que des roues en alliage d’aluminium, App Connect et un éclairage entièrement à DEL. Elle accueille également des systèmes d’aide à la conduite comme un système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation arrière, un régulateur de vitesse adaptatif, système de suivi de voie. En somme une berline plus moderne et plus concurrentielle.

Arrivée prévue : printemps 2018