Salon de l’auto de Miami 2016 – un nouveau modèle SR Turbo s’ajoute à la gamme Nissan Sentra 2017

par Sylvie Rainville, septembre 16, 2016

Le modèle SR Turbo de la gamme Nissan Sentra 2017 tire sa puissance d’un moteur à 4 cylindres de 1,6 L turbocompressé et à injection directe qui génère une puissance de 188 chevaux et un couple de 177 lb-pi, disponible sur une plage de 1 600 à 5 200 tr/min. Plusieurs modifications ont aussi été apportées sur le plan mécanique pour rehausser son tempérament plus sportif. À titre de comparaison, les autres modèles de la gamme animés d’un moteur de 1,8 L, développent une puissance de 130 chevaux et un couple de 128 lb-pi.

Destiné aux amoureux de performances, le modèle est équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports. La boîte Xtronic unique avec mode manuel, est aussi disponible. La suspension, la direction, les freins et même la structure de carrosserie ont reçu des révisions.

D’autres améliorations ont été apportées à toutes les versions 2017 de la Sentra, notamment un habitacle plus silencieux – les glaces avant et arrière étant plus épaisses – et un espace de rangement pratiquement deux fois plus grand dans la console centrale avant.

Un aperçu du modèle en vidéo

Le thème sportif se poursuit à l’intérieur

À l’intérieur, la SR Turbo est dotée d’une garniture sport, de sièges en tissu sport haut de gamme, d’une pochette au dos du siège du conducteur et de sièges avant chauffants. Parmi ses caractéristiques de série, on compte le système AM/FM/CD avec écran couleur de 5,0 po, radio par satellite SiriusXMMD (abonnement à SiriusXMMD requis, vendu séparément), le système de téléphonie mains libres BluetoothMD et l’intégration de téléphones intelligents pour les systèmes d’exploitation iPhoneMD.

Outre la nouvelle Sentra SR Turbo, la Sentra 2017 se décline en trois versions : la S (boîte manuelle à 6 rapports et boîte Xtronic), la SV (boîte Xtronic), et la SL (boîte Xtronic). Pour obtenir des renseignements complets, veuillez consulter le site NissanNews.com.

La Sentra SR Turbo 2017 a fait ses débuts officiels à l’occasion du Salon de l’auto de Miami, se déroulant du 10 au 18 septembre. Elle est assemblée à Aguascalientes, au Mexique.