Salon de l’auto de Miami 2016 – Le Nissan Rogue 2017 dévoilé

par Sylvie Rainville, septembre 13, 2016

Entreprenant sa quatrième année en tant que deuxième génération, le véhicule Nissan le plus vendu sur le marché canadien se démarque par son intérieur spacieux, sa capacité à loger jusqu’à sept occupants – un peu juste, mais quand même –  son comportement routier agréable et ses commodités bien pensées.  Mais pour conserver sa position, le Nissan Rogue 2017 a fait l’objet d’améliorations à l’extérieur comme à l’intérieur et profite d’un équipement technologique actualisé. C’est au Salon de l’auto de Miami, se déroulant du 10 au 18 septembre, que le VUS compact remanié a fait ses débuts.

Dans le marché actuel des petits VUS urbains, les constructeurs doivent demeurer dans la course. Et pour y rester et conserver leur position dans le peloton de tête, des mises à jour et des refontes sont nécessaires.  Quand un concurrent fait son entrée avec de nouvelles technologies novatrices, un nouveau gadget, un moteur plus performant et surtout moins gourmand ou une allure renouvelée, les autres doivent savoir répliquer rapidement pour ne pas perdre des acheteurs et en conquérir de nouveaux. Ainsi, Nissan a offert une mise à jour importante au Rogue qui arrive en fin de génération.

Une allure modernisée

2017 Nissan Rogue SL Toujours reconnaissable, le Nissan Rogue 2017 se distingue de l’ancien modèle par sa nouvelle devanture. L’habitacle, toujours aussi pratique et polyvalent, gagne sur le plan du raffinement et de l’esthétique grâce à une console centrale redessinée, de nouveaux matériaux plus raffinés et de nouvelles finitions.

La liste d’équipement s’allonge par l’ajout de nouvelles caractéristiques technologiques et de connectivité offertes en option, notamment un hayon activé par le mouvement.  Du côté de la sécurité, le « bouclier de sécurité » compte maintenant l’avertisseur de changement de voie, le régulateur de vitesse et d’espacement ainsi que le système de freinage avant d’urgence avec détection des piétons. Ce dernier avertit le conducteur par des signaux sonores et lumineux en cas de collision potentielle avec un piéton. Il peut ralentir la voiture et même l’immobiliser si le conducteur ne réagit pas.

Le Nissan Rogue 2017 conserve son moteur à 4 cylindres de 2,5 L couplé à une boîte de vitesse Xtronic. La gamme comprend des modèles à traction avant et à traction intégrale.