Salon de l’Auto de Los Angeles 2018 – Le Mitsubishi Outlander PHEV remporte le titre de VUS vert de l’année

par Sylvie Rainville, décembre 1, 2018

Dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles 2018, le Green Car Journal présentait les lauréats du programme annuel Green Car AwardsMC  pour les prix de Voiture verte de l’année, Voiture de luxe de l’année et VUS vert de l’année. Le Mitsubishi Outlander PHEV hybride électrique rechargeable a remporté le prix de VUS vert de l’année 2019 (Green SUV of the YearMC).

Le Mitsubishi Outlander PHEV s’est démarqué du lot pour son excellent rendement énergétique et son prix abordable. La liste des finalistes de cette catégorie comprenait le Cadillac XT4, le Hyundai Kona, le Lexus UX, et le Volvo XC40.

« L’Outlander PHEV est un véhicule porte-étendard pour la marque, et nous sommes fiers d’offrir un VUM hybride électrique rechargeable efficace et capable à un prix abordable, a dit Fred Diaz, président et chef de la direction, MMNA. « Ce prix prestigieux est un reflet de l’excellente valeur de ce véhicule et réaffirme l’engagement de Mitsubishi envers un avenir électrique offrant des véhicules innovateurs et abordables. »

L’Outlander PHEV offre une autonomie entièrement électrique de 22 mi (35 km selon les essais de RNCAN au Canada). Doté d’un moteur à essence de 2,4 L à cycle Atkinson, sa consommation estimée de l’EPA est de 74 mi/gale (3,2 Le/100 km selon les essais de RNCAN) Équipé du super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi et de l’équipement de recharge rapide c.c. de série, l’Outlander PHEV est un ajout électrisant à la gamme dynamique de VUM de Mitsubishi.

« Les acheteurs de VUS actuels cherchent des véhicules plus efficaces dont l’impact environnemental est réduit et qui n’imposent aucun compromis sur le style, la commodité et l’expérience de conduite d’un véhicule utilitaire sport, mentionne Ron Cogan, réviseur et éditeur du Green Car Journal et de GreenCarJournal.com. « L’Outlander PHEV de Mitsubishi répond très bien à ces besoins à l’aide de son groupe motopropulseur hybride électrique rechargeable en série-parallèle innovateur, sa capacité de conduite entièrement électrique et sa fonctionnalité de VUS exceptionnelle. Il n’y a pas de doute qu’il s’est mérité le prix du VUS écologique de l’année 2019. »