Salon de l’auto de Los Angeles 2018 – Le Kia Soul 2020 marche sur le tapis rouge

par Sylvie Rainville, novembre 29, 2018

La toute nouvelle génération du Kia Soul fait son entrée officielle sur la scène automobile mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles 2018. Toujours reconnaissable, le Kia Soul 2020 profite d’un style actualisé, mais il repose sur une toute nouvelle plateforme et profite d’un éventail de nouveautés, de technologies de connectivité et de sécurité et d’une gamme diversifiée de modèles offrant un grand potentiel à la personnalisation. La commercialisation est prévue au cours des six premiers mois de l’année 2019.

Toujours reconnaissable, mais avec plus de soul que jamais!

Soul GT-Line Lors du lancement de la première génération, le Kia Soul s’est distingué par son allure futuriste, sa personnalité enjouée, son format pratique pour la ville et ses commodités. Cette troisième génération poursuit sur cette lancée. Sa nouvelle plateforme et sa structure plus robuste fabriquée en acier de haute résistance (AHSS) contribueront à rehausser l’expérience derrière le volant, à améliorer le comportement routier, à rendre le véhicule encore plus sécuritaire.

Sur ces bases, l’équipe de conception a travaillé à injecter au Soul 2020 encore « plus de soul», tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Difficile de faire évoluer un design aussi particulier et caractéristique. Ainsi, le Soul conserve sa forme de boîte sur roues, mais l’œil aiguisé remarquera son jeu de phares avant-gardiste, sa calandre plus imposante à la finition deux-tons et les lignes des ailes avant.

Soul GT-Line De dimensions similaires au modèle précèdent, le Soul gagne tout de même quelques centimètres en longueur, ce qui a permis à l’équipe de conception de remplir deux de leurs objectifs, soit d’améliorer l’accès au véhicule et la capacité de chargement. À l’avant, les passagers accèdent plus facilement au véhicule grâce aux ouvertures de portes plus larges. L’ouverture du hayon arrière, également plus large, et le seuil plus bas facilitent le chargement d’objet.

Du nouveau sous le capot

Le Kia Soul 2020 est maintenant proposé avec un choix de deux moteurs, soit un nouveau 4 cylindres de 2 L qui développe une puissance de 147 chevaux et un couple 132 lb-pi et un 4 cylindres turbocompressé de 1,6 L qui génère une cavalerie de 201 chevaux et un couple de 195 lb-pi. Le moteur de base est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la nouvelle boîte automatique à variation continue intelligente développée par Kia.

Les concepteurs ont fait monter le volume dans l’habitacle!

Soul GT-Line Dans l’habitacle, les concepteurs ont mis toute la gomme, inspirés par « la visualisation émotionnelle du son ». Ils ont fait monter le volume en intégrant des éléments tels un revêtement 3D unique capable de se synchroniser avec la musique ambiante, un éclairage d’ambiance personnalisable dans les panneaux intérieurs des portières, un système de recharge intégré pour téléphones intelligents et des haut-parleurs d’aigus distinctifs.

La liste de technologies livrables comprend un écran tactile de 10 pouces, un système d’aide au stationnement, un système d’évitement de collision, l’alerte aux angles morts, le régulateur intelligent, la visualisation tête haute et une chaîne audio Harman Kardon7 de 640-watt avec amplificateur et 10 haut-parleurs.