Acura RDX 2019 – Revu de fond en comble!

PROTOTYPES par Sylvie Rainville, janvier 28, 2018


Dévoilé au Salon de l’auto de Détroit 2018 dans sa version prototype, l’Acura RDX 2019 de production fera son entrée chez les concessionnaires un peu plus tard au cours de l’année. Il s’agit du remaniement le plus exhaustif d’un véhicule de marque Acura, et ce, depuis les dix dernières années.

Revu de fond en comble, le populaire VUS à 5 places de la famille Acura est le premier modèle à arborer la nouvelle orientation de design intérieur du constructeur et à introduire des éléments issus du concept de cockpit Acura précision facilitant l’interaction avec le conducteur, notamment une console centrale flottante et une nouvelle interface à pavé tactile.

Nouvelle plateforme, nouveau  groupe propulseur

Cette troisième génération de RDX repose sur une toute nouvelle plateforme et un nouveau châssis évolué qui accueille une structure plus légère, mais plus rigide, assurant ainsi la qualité de la tenue de route et renforçant l’aspect sécuritaire. L’empattement plus long permet d’offrir encore plus d’espace aux passagers et le chargement.

De plus, le VUS tire sa puissance d’un nouveau moteur turbocompressé de 2 L, jumelé à une boîte automatique à 10 rapports – une première dans la catégorie – et à la dernière génération du système intégral à super variabilité SH-AWD. Ce nouveau moteur produit un couple à bas régime 40 pour 100 plus élevé que son prédécesseur, ce qui se traduit par des accélérations plus vives.

En option, un nouveau système d’amortissement adaptatif offre quatre modes de conduite : Sport, Sport+, Confort et Neige. Comme sur la NSX, un cadran proéminent de mode de conduite est placé au haut de la console centrale et permet au conducteur de calibrer rapidement la performance en fonction de son souhait dans tous les types d’environnements de conduite.