Salon de Détroit 2013 – GM dévoile sa Corvette 2014 de 7e génération

NOUVELLES par Sylvie Rainville, janvier 2, 2013

La C7, puisqu’il s’agit de la septième génération de cette icône de Chevrolet, fera ses premiers tours de roues officiels au salon de l’auto de Détroit, du 19 au 27 janvier. À cette occasion, la nouvelle Corvette étrennera son tout nouveau logo à deux drapeaux. Le vice-président au design mondial de GM, M. Ed Welburn, précise que le design des nouveaux drapeaux en dit long sur cette nouvelle génération : « Les drapeaux affichent un look plus moderne, plus technique et sont plus détaillés que jamais auparavant – soulignant ainsi la conception nouvelle de l’ensemble du véhicule. »

Pour l’instant, nous n’avons droit qu’à une première photo officielle du nouveau logo à deux drapeaux qui a été dévoilé dans le cadre des courses du Road Atlanta, où la Corvette a célébré sa victoire aux championnats GT de l’American Le Mans 2012. Plus de 100 modèles de logos ont été évalués avant la décision finale.

La Chevrolet Corvette 2014 profite d’un remaniement total. Seulement deux pièces de la C6 ont été retenues pour la C7 : le filtre d’air de l’habitacle et le verrou arrière du panneau de toit amovible.

La pièce centrale de la Corvette, son puissant moteur, sera aussi tout nouveau. Ce V8 de 6,2 litres à injection directe devrait produire une puissance de 450 chevaux, permettant à la C7 de faire la course du 0-100 km/h en moins de quatre secondes.

Usine réoutillée pour la Corvette 2014

La production de la Corvette 2013 devrait se terminer en février prochain.  L’usine sera ensuite réoutillée et adaptée pour la fabrication en série de la nouvelle génération. Elle sera prête à accueillir le personnel assigné à la production de la Corvette 2014 à la fin de l’été prochain.

corvettecrossedflags-medium La Corvette porte le logo à deux drapeaux depuis son lancement en 1953. Le design a évolué au cours des années. Mais le motif à damier et le blason de Chevrolet y figurent toujours. Certains affichent aussi une fleur de lys.

GM fournira plus d’information au sujet de la Chevrolet Corvette 2014, au cours des prochaines semaines. Les adeptes de la marque peuvent se rendre au www.one13thirteen.com pour obtenir plus de détails et visionner des vidéos de la septième génération de la Corvette. Joignez-vous aux groupes de discussion sur la Corvette et suivez les derniers développements sur Facebook (facebook.com/corvette) et Twitter @Chevrolet(#Corvette).

QUELQUES FAITS : La première Corvette a été lancée le 17 janvier 1953 au GM Motorama de New York. À l’origine,la voiture devait arborer un logo à deux drapeaux aux côtés d’un drapeau américain.  Toutefois, à l’époque, le drapeau américain était interdit dans les annonces publicitaires, le logo avait donc été modifié pour montrer le blason de Chevrolet et la fleur de lys pour le lancement de la Corvette en juin 1953.