Salon de l’auto de Genève 2019 – Les Volvo S60, V60 et XC40 2019, en titre pour les World Car Awards

par Sylvie Rainville, mars 7, 2019

Volvo V60 2019 Les Volvo S60, V60 et XC40 2019, fraîchement arrivés sur le marché automobile, font partie des trois derniers finalistes pour les prix du World Car Awards dans leurs catégories respectives. Les véhicules en titre ont été dévoilés lors d’une conférence de presse, au Salon de Genève 2019. L’aventure a débuté officiellement au Salon de l’auto de Paris 2018, en octobre dernier.

Les Volvo S60 et V60 2019 sont inscrites dans la catégorie du World Car of the Year (véhicule mondial de l’année) aux côtés de l’Audi e-Tron et la Jaguar i-PACE. Le XC40 se défendra le titre de World Car Design of the Year (design automobile mondial de l’année) avec le Suzuki Jimny et la Jaguar i-PACE.

Des prix qui s’accumulent!

New Volvo XC40 - exterior Le constructeur a le vent dans les voiles depuis ces deux dernières années, avec le lancement de nouveaux véhicules rafraîchissants en matière de style et une stratégie de marketing innovante. C’est la deuxième fois que Volvo remporte le World Car of the Year. L’an dernier, la XC60 a été désignée voiture mondiale de l’année. Elle avait aussi remporté le titre de North American Utility of the Year 2018. Quant au VUS compact Volvo XC40, il a déjà raflé le titre de voiture européenne de l’année à l’édition précédente du Salon de l’auto de Genève.

Le jury qui attribue les World Car Awards est composé de 86 journalistes automobiles provenant d’Asie, d’Europe et de l’Amérique du Nord. Les candidats avaient été choisis en août dernier. À la suite des essais routiers, les journalistes ont passé au vote, établissant ainsi une liste de 10 finalistes au World Car of the Year et cinq autres pour les autres catégories (World Luxury Car, World Performance Car, World Urban Car, World Green Car et World Car Design of the Year). Les gagnants seront dévoilés à l’ouverture du Salon de l’auto de New York 2019, le 17 avril prochain.