Quoi de neuf sur la Tiburon de Hyundai en 2005 ?

NOUVELLES par L'équipe GuideAuto, April 25, 2005

La Hyundai aux allures sportives a eu droit en 2005 à un lifting et à l’introduction de l’ESP. La Tiburon a profité d’une cure de jouvence qui se limite en fait à quelques subtiles adaptations. Les modifications d’ordre esthétique se situent surtout à l’extérieur de la voiture. Elle arbore ainsi de nouveaux blocs de feux arrière et prises d’air latérales.

Mais ce que l’on remarque avant tout c’est le nouveau museau. En effet, les phares sont désormais en verre mat et avec une double optique. De plus, de petits feux antibrouillard trouvent à présent leur place dans un bouclier avant entièrement redessiné, avec une prise d’air plus importante. Le modèle deux litres et le 2.7 V6 ont conservé leur double échappement. À l’intérieur, on peut dorénavant opter pour des sièges partiellement recouverts de cuir. Cette combinaison de cuir et de tissus (prévue de série sur les versions Tuscani et SE) veut accentuer encore le caractère sportif qui est celui de la tiburon. Ce côté sport est également relevé par des accents en aluminium appliqués sur les bouches d’air, le manchon du levier de vitesses et les portières.

Le nombre de places n’a pas changé c’est toujours un 2+2 à part entière avec banquette arrière rabattable prévue de série. Les mêmes moteurs, mais avec l’ESP Pas de grandes nouveautés sur le plan technique. On trouve le même choix de deux moteurs. Le CVVT 2L compte 16 soupapes, avec variation de calage de l’arbre à cames. Ce moteur développe 143 ch et est livrable au choix avec une boîte manuelle à cinq rapports ou avec une transmission automatique séquentielle Shifttronic à quatre rapports. La version haut de gamme est toujours le 2.7 V6 24V délivrant 172 ch avec une boîte manuelle à six vitesses. Ici aussi, la transmission automatique séquentielle Shifttronic à quatre rapports est disponible en option. La nouveauté concerne l’introduction de l’ESP. Ce Programme de Stabilisation Electronique est proposé en option sur le 2.0 SE, mais fait également partie de l’équipement de série des 2.0 FX ‘S’ et 2.7 V6 FX ‘S’. En choisissant l’ESP on a aussi droit en plus à un système antidérapage et au BAS (Brake Asyst System).