Quoi de neuf pour la smart en 2010

NOUVELLES par Sylvie Rainville, novembre 3, 2009

Tous les modèles smart, coupés et cabriolets, gagnent de nouvelles caractéristiques en équipement de série ou en option pour l’année-modèle 2010. La connectivité Bluetooth ainsi qu’un accoudoir sont désormais proposés sur toutes les versions tandis que le moniteur de la pression des pneus est éliminé de la liste d’équipements de série. Cependant, cette technologie est toujours offerte en option sur les modèles passion et BRABUS.  Voici les nouveautés pour chacun des modèles. 

La version pure, d’entrée de gamme, est offerte avec deux groupes optionnels – Confort et Style – ainsi que deux options individuelles, soit les sièges chauffants et les panneaux de carrosserie en noir, blanc ou rouge rallye. L’ensemble Confort comprend la climatisation automatique et l’accoudoir repliable. Quant au groupe Style, il ajoute des instruments supplémentaires tels que l’horloge et le compte-tours montés sur la planche de bord ainsi que les phares antibrouillard.

La version passion peut également être équipée d’options individuelles, y compris les sièges chauffants.  La liste étoffée comprend la radio avec changeur à six CD, un système antivol, la connectivité Bluetooth, le moniteur de la pression des pneus, des panneaux de carrosserie aux couleurs métalliques (gris, argent et bleu), les instruments additionnels, la possibilité de connecter dix téléphones cellulaires et l’intégration iPod. Deux groupes optionnels sont aussi proposés. L’ensemble Style se distingue par le volant sport à trois branches et les palettes de changements de vitesses au volant, le pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, les roues en alliage de 15 po et les feux antibrouillard. Ce groupe optionnel peut être combiné à l’ensemble Cuir qui ajoute les sièges en cuir et le tableau de bord en cuir « optique ».

La version BRABUS, toujours au catalogue pour l’année 2010, acquiert de nouveaux éléments de base, soit l’appuie-bras, le tableau de bord en cuir « optique » et les phares antibrouillard.  Trois options individuelles sont disponibles, soit les panneaux de carrosserie de couleur argent métallique, le système antivol et le moniteur de pression des pneus. 

Les smart fortwo 2010 feront leur arrivée dans les centres smart en janvier. Les informations concernant les prix seront communiquées peu avant leur commercialisation.