Qui a acheté la Voiture Noire de Bugatti à 25 millions de dollars?

SALON DE L'AUTO par Sylvie Rainville, mars 10, 2019

Alors qu’il dévoilait la Voiture Noire au Salon de l’auto de Genève 2019, Bugatti avait déjà vendu cette pièce unique, fabriquée entièrement à la main, à un client visiblement extrêmement fortuné. Le véhicule, créé pour commémorer les 110 ans du constructeur, est une interprétation moderne de la Bugatti Type 57 SC Atlantic dévoilé au Salon de Paris en 1933. Cette œuvre d’art sur roues alimentée par un moteur W16 de 1500 chevaux et de 1200 lb-pi de couple s’est vendue au prix de 16,7 millions Euros (taxes incluses), ce qui équivaut à plus de 25 millions de dollars canadiens!

Un enthousiaste de la marque achète la voiture la plus chère au monde!

05-bugatti Bugatti tient à ne pas révéler le nom de l’acheteur, précisant seulement que le client est un enthousiaste de la marque. Selon Bloomberg et CNBC, la voiture la plus chère au monde aurait été acquise par Ferdinand Piech, fondateur du Groupe Volkswagen et amoureux de Bugatti. C’est d’ailleurs, sous M. Piech que la marque Bugatti s’est ajoutée au groupe Volkswagen. Après avoir racheté les droits de la marque, il également demandé aux ingénieurs de créer le moteur à 16 cylindres en W.

06-bugatti « Le véritable luxe se manifeste dans l’individualité. La Voiture Noire est maintenant à la fine pointe en matière de production automobile. Il s’agit d’une beauté sculpturale disposant d’une technologie unique, la voiture grand tourisme idéale », affirmait Stephan Winkelmann, président de Bugatti. « C’est un coupé offrant le confort et le luxe d’une limousine et la puissance d’une grande sportive ».

Au cœur de la conception de la Voiture Noire, le moteur à 16 cylindres de 8 L produit une puissance incroyable de 1500 chevaux et un couple de près de 1200 lb-pi. Le constructeur promet également une sonorité magnifique provenant des six embouts d’échappement.