Programme Du cœur au volant – Des concessionnaires Toyota apportent leur soutien à la communauté.

NOUVELLES par Sylvie Rainville, août 9, 2020

En juin dernier, Toyota Canada et son réseau de concessionnaires ont lancé le programme Du cœur au volant pour venir en aide à la communauté durant cette période de pandémie. Des concessionnaires de partout au pays se sont démarqués par leur participation en prêtant des véhicules à des organismes communautaires ou des entreprises qui avaient besoin d’un véhicule pour fournir divers services sociaux ou pour offrir des services de transport ou de livraison à des aînés, à des personnes dans le besoin ou à des bénévoles.

Une Toyota Mirai comme véhicule de livraison, inusité n’est-ce pas?

Certaines personnes de la ville de Québec ont eu leurs médicaments livrés à leur porte par une Toyota Mirai. Inusité n’est-ce pas? Grâce à la contribution du  concessionnaire Ste-Foy Toyota, la voiture électrique à pile à combustible à hydrogène s’est joint à la flotte de la Pharmacie pour livrer des médicaments sur ordonnance à des clients qui ne pouvaient pas se déplacer en raison de leur situation. Toyota a choisi le nom Mirai, qui signifie avenir en japonais, pour cette première voiture alimentée à l’hydrogène. Ce véhicule offre une autonomie de 500 km et ne nécessite pas de recharge.

Mais comment et où se ravitailler? Il suffit de faire le plein d’hydrogène, un peu comme si vous faisiez le plein d’essence. Toyota collabore avec le gouvernement du Québec pour mettre en place un réseau de ravitaillement. La première station de ce réseau se trouve sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec, une propriété de Harnois Groupe pétrolier.

« La Mirai représente la nature, l’écologie, la santé, un environnement propre – une bouffée d’air frais en cette période de grand besoin », a déclaré Sylvie Alcaraz, directrice générale de Ste-Foy Toyota. « Nous sommes fiers de contribuer au bien-être de notre communauté, d’aider et de soutenir les personnes dans le besoin. »

Le « Kindness Cruiser » distribue des gestes de bonté au hasard

Parmi les autres concessionnaires, North Bay Toyota, s’est distinguée par son originalité en s’associant à la station de radio locale 106.3 Moose FM et en leur fournissant un Toyota C-HR. Le véhicule appelé « Kindness Cruiser » a sillonné la région de Nipissing de long en large, pour distribuer des gestes de bonté au hasard et aider les gens dans le besoin en accomplissant de bonnes actions.

« Nous avons lancé le programme en remettant un chèque au nouvel hospice de North Bay. C’est une cause que nous soutenons depuis deux ans, et c’était une bonne occasion de soutenir une grande cause. Depuis, la voiture s’est montrée particulièrement bienveillante à l’égard de divers organismes. »

Les auditeurs de la station étaient également invités à soumettre en ligne le nom de personnes qui méritaient une visite du « Kindness Cruiser », soit parce qu’elles avaient fait une différence dans la communauté ou avaient subi de durs moments durant la pandémie.  Les personnes visitées par le « Kindness Cruiser » ont reçu un « care package » ou un sac cadeau.