Prix écoÉNERGIE 2011 : Toyota rafle 3 prix

NOUVELLES par Communiqué, January 18, 2011

(TORONTO) – Qu'un Canadien cherche une voiture intermédiaire, un pick-up ou une fourgonnette, Toyota a un véhicule reconnu comme le plus éconergétique de sa catégorie à lui proposer. Avec l'annonce, le 17 janvier, des gagnants de ses prix annuels écoÉNERGIE, l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada a confirmé que trois modèles Toyota 2011 – l’innovante hybride Prius, le pick-up Tacoma et la toute nouvelle, très capable et très polyvalente mini-fourgonnette Sienna – constituent la référence sur le plan du rendement énergétique dans leurs catégories respectives.

« Toyota propose la gamme de voitures de tourisme les plus éconergétiques au Canada* et maintient son engagement à établir une référence dans l’industrie en termes de qualité, de sécurité et de viabilité des véhicules », a fait remarquer Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. « Le meilleur rendement énergétique et des technologies de sécurité innovatrices à la pointe de l'industrie, comme le Système de sécurité Toyota Star, offrent une vraie valeur ajoutée aux automobilistes canadiens. »

Toyota Prius – la voiture intermédiaire la plus éconergétique
La Toyota Prius a remporté le prix écoÉNERGIE chaque année depuis son lancement lors de l’année-modèle 2001. La Prius 2011 affiche une cote de consommation combinée de seulement 3,8 L / 100 km (3,7 L /100 km en ville / 4,0 L / 100 km sur route) en plus de se conformer à la norme Tier 2 Bin 3 sur les émissions, cela grâce au système hybride synergétique de Toyota, le groupe propulseur hybride à essence-électricité le plus évolué au monde et celui qui a le plus fait ses preuves. Puisqu’elle est offerte en cinq versions, il y a une Prius pour chaque Canadien soucieux de l’environnement qui cherche une berline intermédiaire offrant à la fois plaisir au volant et polyvalence.

Toyota Tacoma 4×2 à cabine Accès – le pick-up le plus éconergétique
Le Toyota Tacoma 4×2 à cabine Accès offre polyvalence et plaisir en mesures généreuses tout en consommant avec une parcimonie exemplaire. Équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,7 L et d’une boîte manuelle 5 vitesses à surmultipliée, le Tacoma 2011 affiche une cote de consommation combinée de 8,9 L / 100 km (10,0 L / 100 km en ville, 7,7 L / 100 km sur route) qui lui a valu cette année de devenir champion écoÉNERGIE de la catégorie des pick-up. Le Tacoma 2011 reçoit une grande caisse de chargement de six pieds et un moteur qui produit jusqu’à 159 chevaux et 180 lb-pi de couple, ce qui se traduit par une charge utile de 1 250 lb et une capacité de remorquage de 3 500 lb.

Toyota Sienna LE – la mini-fourgonnette la plus éconergétique
Entièrement redessinée pour l’année-modèle 2011, la Toyota Sienna bénéficie de caractéristiques innovatrices, d’une tenue de route impressionnante et d’une polyvalence spacieuse, sans oublier ses lignes élégantes.  Lorsqu’elle est équipée du puissant moteur 4 cylindres de 2,7 L de Toyota, couplé à une boîte automatique 6 rapports, la Sienna LE 2011 offre le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, soit seulement 9,1 L / 100 km (10,4 L / 100 km en ville, 7,5 L / 100 km sur route), ce qui lui a permis de devenir la mini-fourgonnette championne écoÉNERGIE de cette année. Avec son rendement énergétique inégalé, ses sept places et un ensemble de caractéristiques de série impressionnantes, la Toyota Sienna 2011 est parfaite pour les familles canadiennes actives.