Porsche Macan (ou Ma canne?) : Un nouveau VUS compact

NOUVELLES par Sylvie Rainville, février 22, 2012

Porsche nous avait promis un nouveau VUS se positionnant sous la Cayenne. Promesse tenue. Cependant, le nouveau venu ne conservera pas son nom de code qui était Cajun. Dommage, car Cajun est beaucoup plus joli que Macan (prononcé Macanne), son appellation officielle qui a été révélée le 16 février dernier.

Porsche choisit le nom du véhicule en fonction de ses caractéristiques. Par exemple, Boxster vient de la combinaison d’un moteur Boxer et d’un roadster tandis que Cayman porte son nom pour son agilité et sa vivacité. Macan est un mot indonésien qui signifie Tigre. Le nouveau VUS qui emprunte les bases du Audi Q5 combine l’agressivité d’une voiture sport à la puissance d’un VUS.

Le Porsche Macan sera produit à l’usine de Leipzig, en Allemagne, à compter de 2013. L’usine profitera alors d’un agrandissement majeurpour accommoder une ligne d’assemblage et un atelier de peinture – un investissement de 500 millions Euros.

À l’automne dernier, lorsque le nouveau PDG de Porsche, M. Matthias Mueller,  est entré en fonction, ce dernier a fait la promesse de lancer un nouveau modèle par année, et ce dès 2012.