Porsche Cayman GT4 2016 – La première Cayman GT et ça promet!

par Sylvie Rainville, August 14, 2015

C’est en février dernier que le constructeur a annoncé l’ajout d’un nouveau modèle qui a suscité un intérêt marqué chez les amateurs de performances. La raison? Il s’agit de la première Porsche GT de la gamme Cayman. Sur le circuit de Nürburgring, la Porsche Cayman GT4 2016 a fait le tour de la bouche nord  en 7 minutes et 40 secondes, accomplissant ainsi le même temps qu’une 911 GT3 2011.

La dénomination GT signifie  que ce modèle se place tout au haut de l’éventail de modèles Cayman par ses composantes spéciales et son moteur à plat à 6 cylindres en ligne de 3,8 L. S

Conçu pour offrir des performances dynamiques optimales

Chacun des aspects dynamiques de la voiture a été pris en compte par l’équipe de conception, à commencer par le châssis abaissé de 30 mm et le design de la carrosserie. Le moteur, les freins, la direction ont été calibrés pour fournir des performances dynamiques optimales. Les freins et la suspension avant proviennent de l’inventaire de la 911 GT3. Le 6 cylindres à plat de 3,8 L emprunté à la 911 Carrera S est couplé à une boîte manuelle, la seule disponible, à six rapports. Il développe une puissance de 385 chevaux. Cette configuration permet à la Cayman GT4 de passer de 0 à 60 milles à l’heure en 4,2 secondes.