Paquet Mitsubishi et St-Hubert roulent – VERT – l’Avenir

NOUVELLES par Sylvie Rainville, March 21, 2012

Ne vous surprenez pas si lors de votre prochaine commande chez St-Hubert, de voir une Mitsubishi iMiev 2012 débarquer devant votre maison. Au début du mois de mars, le concessionnaire Paquet Mitsubishi, 1, Chemin des Îles à Lévis, a remis les clés de cette citadine électrique au groupe Martin, propriétaires des franchises des Rôtisseries St-Hubert de la ville de Québec. La petite Mitsubishi qui arbore les couleurs de l’entreprise ne sera pas la seule voiture électrique de la flotte de St-Hubert, si on se fie aux dires des trois associés.

Pour Patrick Renaud, de Mitsubishi Canada « L’entreprise est particulièrement fière de son association avec le Groupe Martin et les Rôtisseries St-Hubert de la région de Québec. La i-Miev est un véhicule avant-gardiste : c’est l’une des seules voitures de série entièrement électriques et aussi la plus abordable de sa catégorie. Construite selon un mode de production durable, elle ne rejette aucune émission de CO2 et coûte moins de 10 cents aux 100 kilomètres. Elle vient d’ailleurs d’être récompensée par le prix écoÉNERGIE 2012 du ministère des Ressources naturelles du Canada dans la catégorie des sous-compactes. Et, cela va sans dire, elle est également fiable et agréable à conduire. Inutile de dire que j’aimerais bien voir plusieurs de nos i-MiEV rouler sur les routes de la Capitale au cours des prochaines années en arborant les couleurs des réputées Rôtisseries St-Hubert ! » a t-il ajouté.

Au nom des Rôtisseries St-Hubert de la ville de Québec, M. Louis Martin, associé-franchisé, a abondé dans le même sens et a déclaré que « Il est très stimulant et excitant de pouvoir compter désormais dans notre flotte sur un véhicule possédant autant de qualités environnementales. Si le jeu en vaut la chandelle, et nous l’espérons, vous pourriez en voir plusieurs sur les routes au cours des prochaines années. »

L’événement s’est déroulé en présence d’invités spéciaux et des membres de la presse devant un parterre de dignitaires dont M. Patrick Renaud, Directeur régional des ventes, Mitsubishi Canada, de M. John May, directeur de territoire Mitsubishi Canada, Monsieur Kenji Toh,, vice-président des ventes, du marketing et de la planification d’entreprise, Mitsubishi Canada, M. Mishiro, responsable du projet électrique mondial i-MiEV, Mitsubishi Japon, M. Stéphane Paquet, directeur général Paquet Mitsubishi, M. Donald Marcotte, directeur des ventes Paquet Mitsubishi, et de MM. Louis, Pierre et Denis Martin associés-franchisés des Rôtisseries St-Hubert de la ville de Québec.

À propos de la Mitsubishi i-MiEV 2012
Cette sous-compacte à hayon 5 portes est conçue pour accueillir 4 occupants. L’i-MiEV 2012 de Mitsubishi est un véhicule sous-compact à hayon et à cinq portes pouvant accueillir quatre passagers. Il s’agit du véhicule entièrement électrique produit en série le plus abordable offert sur le marché canadien. L’i-MiEV bien équipée se décline en deux versions. Offerte à partir de 32 998 $, la version de base est environ 5 000 $ de moins que tout autre véhicule entièrement électrique actuellement offert sur le marché canadien. Quant à la version haut de gamme avec le groupe Premium, elle est offerte à partir de 35 998 $.

L’iMiev est animée par un moteur électrique. Son bloc-batterie lui permet une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 155 kilomètres. Ce véhicule urbain peut aussi s’aventurer à l’occasion sur l’autoroute puisque sa vitesse maximale estde 130 km/h.

Les gouvernements provinciaux de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique ont déjà annoncé des subventions à l’achat de véhicules électriques. Les incitatifs offerts pour l’i-MiEV s’élèvent à 8 231 $ pour les résidents de l’Ontario, alors que ceux du Québec et de la Colombie-Britannique peuvent s’attendre à recevoir 7 769 $ et 5 000 $ respectivement. Certaines provinces offrent également des incitatifs supplémentaires à l’achat d’un EVSE (équipement d’alimentation des véhicules électriques).

Paquet Mitsubishi
Depuis 40 ans la famille Paquet est impliquée dans le monde de l’automobile et en 2002 elle faisait l’acquisition de la bannière Mitsubishi. Fort de sa connaissance des produits japonais, Paquet Mitsubishi mise sur le professionnalisme de ses employés et le respect de ses clients pour se distinguer et se démarquer de la concurrence. Paquet Mitsubishi propose un centre multiservice sous un même toit. Vente de véhicules neufs et usagés, département de mécanique et de carrosserie, service de pièces, de remorquage et d’esthétisme font de Paquet Mitsubishi un incontournable dans la région.