Les bons coups de 2018 – Le pape François fait don de sa Lamborghini

par Sylvie Rainville, décembre 12, 2018

En novembre 2017, le constructeur italien avait offert une édition unique et personnalisée de la Lamborghini Huracan au pape François. Que croyez-vous que sa Sainteté a fait avec cette superbe exotique à propulsion portant les couleurs du Vatican? Après avoir avisé Lamborghini qu’il ne la conserverait pas, il l’a bénie, a apposé sa signature sur la carrosserie, puis, six mois plus tard, l’a vendue aux enchères.

509783 La Lamborghini s’est vendue à l’encan de Monte Carlo, en mai dernier, au prix de 715 000 Euros. L’argent a servi à financer trois projets qui lui tiennent à cœur.

Le Souverain pontife a réparti les profits de la vente aux projets suivants :

  • La reconstruction de maisons, d’édifices publics et d’églises dans la région de la Plaine de Ninive en Irak, permettant ainsi le retour de la communauté chrétienne qui l’habitait.
  • Une fondation venant en aide aux femmes victimes de la traite et d’autres abus.
  • Deux associations italiennes (GICAM et Amici) qui viennent en aide aux femmes et aux enfants dans le besoin, principalement en Afrique.

La Lamborghini Huracán du pape a été réalisée par la division de personnalisation de Lamborghini.  Le modèle rend hommage aux couleurs du drapeau du Vatican, soit le blanc (Bianco Monocerus) et le jaune tibétain (Giallo Tiberino).