Ouverture officielle du Complexe Volkswagen 440 – Une salle d’exposition unique en son genre au Canada

NOUVELLES par Rédactrice invitée, June 2, 2015

Il y avait foule au tout nouveau Complexe Volkswagen 440, ce mercredi 27 mai dernier. Des centaines de clients, des représentants de l’industrie automobile et des membres de la famille Arbour se sont réunis à Laval pour y découvrir la toute nouvelle salle d’exposition de deux étages, la plus grande de ce genre au Canada.

La raison du déménagement de la concession Arbour Montréal (anciennement Nordest) du boulevard Pie IX à Montréal, sur l’autoroute 440, à Laval est liée à un désir de contribuer au développement de la région Est de cette ville, comme le mentionne M. André Arbour, propriétaire et président du Groupe Arbour.

« Ces installations-là, c’est un peu comme un rêve, a-t-il confié. Nous voulions avoir une concession depuis plusieurs années dans l’Est de Laval. Pour l’avoir, j’ai dû faire l’acquisition de l’ancienne concession Nordest, sur Pie IX, et de transférer ici cinq ans plus tard. Nous avons acheté un terrain de 200 000 pieds, pour y construire cette bâtisse de plus de 57 000 pieds carrés, sur deux étages, abritant plus de cent véhicules à l’intérieur. »

M. André Arbour, propriétaire et président du Groupe Arbour.

Ce rêve, M. Arbour le partage avec sa fille Stéphanie, directrice générale, Arbour Volkswagen, son fils Sébastien, directeur général, voitures d’occasion pour le Groupe Arbour ainsi que son son gendre, Raul Simon, directeur général de la nouvelle concession Complexe Volkswagen 440. C’est avec un enthousiasme débordant que Monsieur Simon parle de ce nouvel établissement unique en son genre, dans le secteur automobile. Un investissement de plus de 10 millions de dollars a été nécessaire pour réaliser un tel projet.

 

« Nous faisons partie des premiers concessionnaires Volkswagen à s’établir sur un bâtiment à deux étages tandis que la majorité possède plutôt un sous-sol. En se basant sur le point de vue de la visibilité des gens, nous avons choisi le deuxième étage. »

Ce qui est aussi différent chez Complexe Volkswagen 440, c’est leur côté écologique très développé, qui respecte les valeurs de la marque allemande.

« Nous sommes le premier concessionnaire au Canada qui a opté pour un éclairage à DEL, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment, et ce, pour des raisons écologiques, pour moins consommer. Ceci va nous permettre de faire des rabais parce qu’on économise là-dessus. Et c’est un point que les clients ne manqueront pas d’apprécier. »

Deuxième étage du Complexe Volkswagen 440

 

De plus, le Complexe Volkswagen 440 offre un service unique dans l’industrie : la livraison des véhicules se fait en moins de deux heures!. En effet, toutes les voitures qui se trouvent au deuxième étage de la concession sont prêtes à être livrées quasi-immédiatement.

 

« C’est quelque chose qui ne se fait pas dans le marché actuel, mais que nous aimerions instaurer », explique Raul Simon.

 

Le nouveau Complexe Volkswagen 440 est officiellement ouvert. Lors de votre visite, outre les nouvelles installations et une vaste sélection de voitures, vous y découvrirez l’espace boutique et un service à la clientèle qu’on promet être « le meilleur possible de l’industrie ».

Passez-y donc y faire un tour!