Nouveaux produits – Subaru a du pain sur la planche

par Rédactrice invitée, August 31, 2014

Après avoir offert un remaniement important aux Legacy, Outback et WRX 2015, Subaru ne prévoit pas chômer durant les prochains mois, ni les deux prochaines années. À partir de 2016, tous les véhicules de la gamme emprunteront une nouvelle plateforme commune, ce qui devrait diminuer les coûts de production et de développement. De plus, les véhicules seront équipés de moteurs de nouvelle génération à haut rendement énergétique. Ces moteurs profiteront de l’injection directe et d’un système de désactivation des cylindres. 

L’Impreza, la populaire compacte, ainsi que le Forester seraient les premiers à bénéficier de la  nouvelle plateforme et de la nouvelle technologie de moteurs. Les deux véhicules profiteront d’un remaniement important d’ici le début de l’année 2017. Le XV Crosstrek sera sans doute parmi les prochains sur la liste. Pour faire patienter les consommateurs, Subaru offrira un rafraichissement à cette variante de l’Impreza pour l’année-modèle 2016. 

Selon les rumeurs qui circulent, le constructeur travaillerait au développement d’un tout nouveau véhicule multisegment à 7 places qui remplacerait le Tribeca. 

Par ailleurs, une motorisation hybride rechargeable est prévue au programme d’ici 2017. Cependant, Subaru n’a pas dévoilé le nom du véhicule qui recevra sa technologie. Selon Automotive News, la commercialisation sera restreinte à certaines régions. 

Le coupé BRZ ne devrait pas recevoir de changement majeur avant 2018. Néanmoins, le constructeur devrait apporter certaines améliorations pour l’année-modèle 2016.