Nissan Murano 2019 – Une cure de rajeunissement

par Rédacteur invité, janvier 5, 2019

Dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2018, en novembre dernier, le nouveau Nissan Murano 2019 fait son arrivée en janvier chez les concessionnaires de la marque. Remanié à l’intérieur comme à l’intérieur, le multisegment gagne de nouvelles caractéristiques et technologies de sécurité. La gamme se décline en quatre versions bien équipées : S, SV, SL et Platine.

Nissan Murano 2019 Les modifications extérieures comprennent une calandre en V plus prononcée à l’avant, des phares et des feux arrière à DEL repensés, de nouveaux phares antibrouillard à DEL, des roues de 18 et 20 po en alliage d’aluminium redessinées et deux nouvelles couleurs de carrosserie : orange coucher de soleil et bleu nacré profond. Dans l’habitacle, trois nouvelles finitions de garnitures intérieures sont proposées : tons de bois sombre (Platine), tons de bois clair (S, SV et SL) et métallique (S, SV et SL).

Protégé par le bouclier à 360° de Nissan

La sécurité et les technologies de conduite assistée ont aussi été revues pour l’édition 2019 avec l’ajout du bouclier à 360° de Nissan, un ensemble de pointe combinant six systèmes actifs de sécurité et d’aide à la conduite fournissant conduite assistée, prévention des collisions et détection des piétons de tous côtés.

Nissan Murano 2019 Le bouclier à 360 degrés est une pièce cruciale de la Nissan Intelligent Mobility, qui fournit des technologies conduisant les gens vers un monde meilleur. Le bouclier à 360 degrés comprend un système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, un système d’avertissement sur l’angle mort, un système d’alerte de trafic transversal, un système de détection de sortie de voie, des phares à assistance aux feux de route et un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière.

Avec l’édition 2019 du Murano s’ajoutent aussi, de série, des coussins gonflables latéraux additionnels à la deuxième rangée et un coussin pour les genoux du passager, sans oublier le système d’alerte de portières arrière désormais présent sur toutes les versions.

« Le bouclier de sécurité à 360° de Nissan est maintenant offert sur cinq modèles 2019 : en plus du Murano, on le trouve sur l’Altima, le Rogue, le Qashqai et la Maxima, souligne M. Rhind. Dorénavant, il équipera de série le million de véhicules Nissan vendus annuellement en Amérique du Nord d’ici 2021. »

Nissan Murano 2019 Le Murano 2019 est équipé d’un moteur V6 à DACT de 3,5 litres développant 260 chevaux relié à une boîte de vitesses avancée Xtronic. Il est offert avec traction avant (version S seulement) ou avec système de traction intégrale intelligent.

Aussi de série sur toutes les versions : NissanConnectMD avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, contrôlés au moyen d’un écran couleur de 8,0 po à commande tactile multipoint. Le Murano SL et les versions supérieures comprennent également la fonction NissanConnect avec navigation, revue pour l’édition 2019 pour inclure la navigation porte-à-porte avec représentation 3D des bâtiments et imagerie satellite, recherche en ligne de points d’intérêt et information de haute qualité sur la circulation routière.