Nissan Maxima 2019 – La grande dame s’offre un traitement de beauté

NOUVELLES par Sylvie Rainville, décembre 7, 2018

Le porte-étendard des berlines de Nissan a posé ses roues au Salon de l’auto de Los Angeles 2018 pour présenter son nouveau visage. Outre son allure renouvelée, la Nissan Maxima 2019 présente un habitacle amélioré et de nouvelles technologies de sécurité, notamment le bouclier de sécurité à 360 degrés qui équipera de série le million de nouveaux véhicules Nissan vendus par année en Amérique du Nord d’ici 2021.

La grande dame de la famille s’est offert un traitement de beauté en Californie chez les concepteurs de Nissan Design America. Ce rafraîchissement se caractérise par une imposante calandre en V plus accentuée qui se prolonge sur le capot et les ailes avant comme dans un mouvement, lui conférant des lignes plus sculptées. De plus les feux et le carénage arrière ont été redessinés.

Un intérieur conçu avec une grande minutie

2019 Nissan Maxima Une attention particulière a été apporté à l’habitacle qui présente des finitions et des matériaux entièrement neufs. Le nouvel ensemble Platine Réserve – seule option proposée – se distingue par des roues en alliage de 19 po, des détails intérieurs à facettes bronze satiné, des sièges arrière chauffants, une finition intérieure en cuir semi-aniline piqué en losanges fauve Rakuda.

« L’intérieur de la Maxima 2019 a été conçu avec grande minutie, précise M. Rhind, directeur du marketing à Nissan Canada. Par exemple, la version SR arbore de nouvelles coutures orangées, un tissu piqué à losanges dynamiques, des accents orangés Alcantara et des garnitures chromées au fini satiné foncé. »

Le système d’alerte de portières arrière et le système Navigation Porte à Porte repensé, sont offerts de série sur toutes les versions, ainsi que la radio satellite SiriusXM mise à jour avec fonctions audio avancées. comprend des jantes exclusives en alliage d’aluminium de 19 po, des sièges arrière chauffants et la finition intérieure en cuir semi-aniline fauve Rakuda.

Un bouclier de sécurité pour une protection à 360 degrés

2019 Nissan Maxima Le nouveau modèle est offert en option avec le bouclier de sécurité à 360 degrés de Nissan, issu de la philosophie Intelligent Mobility « qui redéfinit la façon dont les véhicules sont conduits, propulsés et intégrés dans la société ». Le bouclier de sécurité plusieurs systèmes de sécurité et d’aide à la conduite comme le système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, le système d’avertissement sur l’angle mort avec système d’alerte de trafic transversal, le système de détection de sortie de voie, les phares à assistance aux feux de route et le système de freinage d’urgence intelligent en marche