Nissan Leaf 2018 – Une autonomie grandement améliorée, et ce n’est pas terminé…

NOUVELLES par Sylvie Rainville, septembre 20, 2017

Peu après le dévoilement mondial de la Nissan leaf 2018 à Tokyo, José Muñoz, directeur de la performance de Nissan Motor et président de Nissan Amérique du Nord, s’est empressé de partager  la bonne nouvelle sur notre continent. En effet, la nouvelle mouture, repensée à l’intérieur comme à l’extérieur, a posé ses roues officiellement à Las Vegas, lors d’une conférence de presse organisée par M. Muñoz. Cette nouvelle génération de LEAF fera son entrée chez les concessionnaires Nissan certifiés au début de 2018. Une version équipée d’une batterie plus puissante viendra s’ajouter à la gamme en 2019.

Une autonomie de 241 km, pour commencer

2018 Nissan LEAF makes North American debut En fait, il n’y a pas qu’une bonne nouvelle, mais plusieurs. La première est que malgré les améliorations notables, notamment l’autonomie supérieure et les nouvelles technologies évoluées, le prix de départ n’augmente que de 2 000 $, soit 35 998 $ comparativement au modèle 2017 vendu au prix de base de 33 998 $. La deuxième est que l’autonomie du véhicule a été augmentée à 241 km et qu’une version offrant encore plus d’autonomie sera proposée en 2019, moyennant un supplément.

« Dès son entrée sur le marché en 2010, la LEAF s’est imposée comme le véhicule électrique de série le plus abordable au monde. Et nous voulons qu’elle le demeure, indique M. Muñoz. L’équation de valeur de la LEAF est encore plus attrayante qu’avant – à commencer par le prix de vente suggéré par le fabricant1 de 35 998 $. C’est encore plus de puissance, d’autonomie et de technologie sous un nouveau design intérieur et extérieur élégant. »

Et ça continue…

2018 Nissan LEAF makes North American debut Cette importante mise à jour technologique constitue la première étape d’application de la plateforme de véhicules électriques de Nissan depuis sa réintroduction. Par ailleurs, la nouvelle Nissan Leaf s’inscrit dans le courant de la mobilité intelligente, par ses technologies à la fine pointe telles que la e-Pedal qui permet au conducteur de démarrer, accélérer, ralentir ou immobiliser le véhicule au moyen d’une seule pédale ou le système d’aide à la conduite ProPILOT assist, une des premières mises en application issues des travaux de recherche et développement en matière de conduite autonome.

Outre l’éventail de caractéristiques technologiques et de commodités livrables, l’équipement de série la Leaf 2018 comprendra des sièges avant et arrière chauffants et le volant chauffant ainsi qu’un chauffe-batterie. Le câble de recharge (120v / 240v) fait aussi partie de l’équipement de base. À ce jour, plus de 5 400 Nissan LEAF ont été vendues au Canada, et plus de 283 000 dans le monde.

 

 

­