Nissan Leaf 2018 – Le bébé de l’année!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, décembre 20, 2017

Vous l’attendez impatiemment? Proposant une autonomie de 241 km, la Nissan Leaf 2018 vient répondre aux inquiétudes de certains consommateurs qui avaient encore du mal à se tourner vers le marché des véhicules électriques. Bébé de l’année, elle fera son entrée sur la scène automobile au début de 2018.

Outre son autonomie (37 %) et sa puissance (40 %)  considérablement améliorées, la nouvelle Lead profite d’une mise à jour sur le plan esthétique et technologique. L’équipement comprend des technologies avancées de mobilité intelligente, notamment le système ProPILOT Assist, issu des travaux de recherche et de développement en matière de conduite autonome, ou le pédalier intelligent e-Pedal. Ce dernier, offert comme équipement de série, permet au conducteur de démarrer, accélérer, ralentir ou immobiliser le véhicule au moyen d’une seule pédale.

Un modèle de base bien équipé

La Leaf bénéficie d’un équipement bien fourni, même en version de base S. Il comprend le volant et les sièges avant et arrière chauffants. De plus, pas de souci pour la recharge puisqu’une prise compatible avec les bornes de recharge rapide et un câble de recharge portatif (niveau 1 : 120 V; niveau 2 : 240 V) sont compris dans l’équipement de série.

Le système ProPILOT Assist fait partie de l’équipement des modèles SV et SL. Le modèle intermédiaire SV gagne également un régulateur de vitesse intelligent, la navigation avec écran tactile de 178 mm (7 po), le système télématique NissanConnect EV, les services de sécurité et de télématique NissanConnect, les plateformes Apple CarPlay et Android Auto, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système d’alerte de circulation transversale à l’arrière et les roues en alliage de 17 po.

Au sommet de la gamme, la LEAF SL 2018, propose des sièges revêtus de cuir, une chaîne audio Bose haut de gamme, un écran de visualisation du périmètre intelligent et l’alerte vigilance conducteur.

Notez qu’une version encore plus puissante de la Leaf, avec une force motrice plus élevée et des batteries de plus grande capacité, sera offerte en 2019.

Nissan LEAF 2018 – Les prix (frais de livraison et de manutention de 1 990 $ en sus)

LEAF S 35 998 $ CA
LEAF SV 39 598 $ CA
LEAF SL 41 998 $ CA