Nissan Leaf 2018 – La nouvelle génération introduit la pédale intelligente

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 20, 2017

Le modèle actuel offre peut-être une autonomie améliorée, mais la prochaine génération promet d’en offrir le double, et même plus. En outre, la Nissan Leaf 2018 profitera d’un éventail d’améliorations et de technologies révolutionnaires, à commencer par la pédale intelligente, qui selon Nissan bouleversera notre façon de conduire.

Accélérer, ralentir et freiner avec une seule pédale!

En effet, cette technologie permet au conducteur d’accélérer, de ralentir et même d’immobiliser le véhicule en utilisant seulement la pédale d’accélération. Il s’agit de la première application mondiale de cette technologie sur une voiture de production en série.

Ne vous inquiétez pas, la pédale de frein fait toujours partie de l’équipement de série! Pour activer la pédale intelligente, il suffit d’actionner une commande et la pédale d’accélération se transforme en pédale intelligente, évitant ainsi au conducteur de passer d’une pédale à l’autre dans la circulation, à l’heure de pointe. Selon le constructeur, la pédale intelligente répond à  90 % des besoins de conduite des automobilistes.

La Nissan Leaf 2018 fera son arrivée officielle au Canada le 6 septembre prochain.