Nissan Leaf 2017 – Quoi de neuf?

par Sylvie Rainville, January 11, 2017

Pour l’année-modèle 2016, Nissan a équipé les modèles SV et SL d’une batterie de 30 kWh qui assurait une autonomie de 172 km – une amélioration de 27 % par rapport à la batterie de base de 24 kWh du modèle S qui offrait une autonomie de 133 km. Le constructeur a révisé sa position et la gamme complète de la Nissan Leaf 2017 est maintenant dotée de la même batterie. Enfin! Un maigre 133 km aurait fait pâle figure devant les nouveaux joueurs du segment. Ne soyez donc pas surpris lorsque le modèle 2018 fera ses débuts avec une autonomie doublée, voire triplée.

En attendant, les trois modèles S (33 998 $), SV (37 398 $) et SL (40 548 $) sont équipés de la batterie de 30 kWh qui peut être chargée à 80 % de sa capacité au moyen d’un chargeur rapide en environ 30 minutes. La borne de recharge à domicile de 240 V (niveau 2) permet de recharger complètement la batterie en environ six heures.

Le moteur électrique à courant alternatif de 80 kW développe 107 chevaux et 187 lb-pi de couple.

Toutes les versions comprennent de série la téléphonie mains libres BluetoothMD ainsi qu’un écran accueillant les images de la caméra de marche arrière. Pour 2017, l’équipement de série des versions SV et SL de la LEAF comprend le système NissanConnectMS avec navigation doté d’un écran couleur de 7,0 po à commande multitactile, le système radio HD ainsi que la reconnaissance vocale de Nissan pour commander la sonorisation et la navigation. L’information affichée sur l’écran de recharge est automatiquement mise à jour à chaque démarrage et à chaque tranche de 19 kilomètres parcourue.

Le système télématique NissanConnect pour VÉ (abonnement gratuit), également offert de série sur les versions SV et SL, permet de se connecter à distance au véhicule, de surveiller l’état de charge de la batterie, de programmer la recharge et de mettre en marche le chauffage et la climatisation avant d’entrer dans le véhicule.