Nissan GT-R Premium 2017 – Chez les concessionnaires en juillet au prix de 125 000 $

par Sylvie Rainville, juin 24, 2016

À la mi-juillet, la belle sportive de la gamme Nissan posera ses roues chez les concessionnaires du Canada. La nouvelle Nissan GT-R Premium 2017 gagne 20 chevaux, des caractéristiques supplémentaires à son équipement et un nouveau style intérieur et extérieur carrément accrocheur. Nissan a revu tous les aspects dynamiques du véhicule pour la rendre tout autant agréable pour les amateurs de conduite Grand Touring (GT) que les adeptes de course (R pour racing).

La carrosserie remaniée inclut des éléments de style qui rehaussent l’aérodynamisme de la sportive. La nouvelle calandre « V-motion », a été légèrement élargie, pour permettre au moteur de mieux respirer tandis que le capot renforcé lui confère un meilleur équilibre à haute vitesse.

Mais potente e de visual renovado, Nissan GT-R 2017 estreia no S La structure plus rigide et plus robuste et la nouvelle suspension rehausse ses aptitudes sur la route, particulièrement dans les virages, En fait, le remaniement touche cinq éléments : conception extérieure, intérieur repensé, performance de conduite, confort de conduite et technologie de pointe.

Une sonorité suave

Son puissant moteur V6 de 3,8 L biturbo développe maintenant une puissance de 565 chevaux à 6 800 tr/min et un couple de 467 lb-pi, une hausse de 20 chevaux et de 4 lb-pi par rapport au modèle de 2016. Semble-t-il que sa sonorité n’aura jamais été aussi suave. Les nouveaux systèmes d’échappement en titane et d’annulation active du bruit  ASE (Active Sound Enhancement) en sont les principaux responsables.

Cette motorisation est couplée à la boîte à 6 rapports à double-embrayage. Les passages de vitesse se feront plus en douceur grâce à des ajustements apportés.

La Nissan GT-R en détails

Un intérieur repensé

2017 Nissan GT-R Du verre acoustique et une réduction du bruit ciblée contribuent à diminuer les bruits de la route et du vent dans l’habitacle de la GT-R. L’intérieur repensé arbore une finition en cuir Nappa sélectionné à la main. Les sièges redessinés fournissent un confort accru et un meilleur soutien. Le nombre de boutons a été réduit, à seulement 11, ce qui allège le tableau de bord. Il y en avait 27 auparavant. De plus, un écran tactile de 8 po remplace l’écran de 7 po.

En outre, les manettes de changement de rapport sont maintenant montées sur le volant, permettant ainsi au conducteur de changer de rapports au milieu d’un virage sans avoir à retirer les mains du volant.

Du côté des technologies de connectivité, la GT-R Premium 2017 est dotée de série de la fonctionnalité NissanConnect avec navigation, applications mobiles et services, qui permet aux utilisateurs d’utiliser un téléphone intelligent pour verrouiller ou déverrouiller les portières, activer l’alarme, obtenir des services d’urgence ou repérer la voiture en cas de vol. 

Fiche technique

Véhicule : Nissan GT-R Premium 2017

Moteur : V6 de 3,8 L à DACT

Puissance : 565 à 6 800 tr/min

Couple : 467 lb-pi à 3 300-5 800 tr/min

Longueur/largeur/hauteur/empattement : 4 710 mm/ 1 895 mm / 1 370 mm/ 2 780 mm