Nissan Ariya 2021 – Premiers tours de roues officiels du VUS 100 % électrique

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 15, 2020

Dévoilée virtuellement en première mondiale le 15 juillet, la Nissan Ariya 2021 marque un nouveau jalon pour le constructeur dans l’électrification de ses véhicules. Ce tout nouveau VUS urbain possède tous les atouts pour devenir votre partenaire idéal tant pour la conduite quotidienne que pour les escapades, à commencer par une autonomie allant de plus de 480 km et la traction intégrale livrable.

ariya-interior-image_-hands-off-drive-mode-view-1_revised-source Reposant sur une toute nouvelle plateforme pour véhicule électrique, l’Ariya dispose d’un habitacle spacieux offrant un dégagement généreux pour tous les occupants et le chargement. Comme le groupe propulseur est très compact, les concepteurs ont pu maximiser l’espace à l’intérieur, d’autant plus que l’emplacement du bloc-batterie sous le châssis libère un plancher plat tout en contribuant à un centre de gravité bas et à une distribution du poids presque parfaite, à l’avant et à l’arrière. Les sièges Zéro gravité de conception très mince rehaussent cette impression d’espace et d’ouverture.

Versions à 2 ou 4 roues motrices

L’Ariya sera proposée en version à deux et à 4 roues motrices ainsi qu’avec une batterie additionnelle pour ceux qui désirent une autonomie optimale. Les modèles équipés de la traction intégrale e-4ORCE sont équipés de deux moteurs électriques

Du côté des technologies, la Nissan Ariya 2021 propose des systèmes évolués, notamment la dernière version du système de conduite assistée de Nissan, le système ProPILOT 2.0, qui permet une conduite guidé sur voies rapides et sans les mains sur un axe unique.

La Nissan Ariya sera d’abord commercialisée au Japon, au printemps prochain, puis fera la traversée sur notre continent. Son arrivée chez les concessionnaires est prévue d’ici la fin de 2021.