Nissan annonce les prix au Canada du nouveau Qashqai 2020

NOUVELLES par Rédactrice invitée, décembre 17, 2019

Complètement redessiné, le Nissan Qashqai 2020 a fait son entrée chez les concessionnaires. Le VUS compact est proposé en version à traction avant (S et SV) ou à traction intégrale intelligente ( S, SV et SL). L’échelle de prix s’étend de 21 998$ à 33 998 $.

La liste d’améliorations apportées cette année comprend un extérieur rafraîchi et des lignes plus sportives qui le distinguent davantage de son cousin le Nissan Rogue. Autres éléments clés de cette transformation : la nouvelle apparence de l’avant, ainsi que celle des feux avant et arrière à DEL offerts en option. Le contenu de toutes les versions et les ensembles d’options ont aussi été revus.

Le Qashqai 2020 est propulsé par un moteur 4 cylindres en ligne DACT et 16 soupapes de 2,0 litres, développant 141 chevaux, avec une boîte de vitesses XTRONIC à mode Eco ou une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (modèle S FWD).

Derrière la deuxième rangée de sièges se trouve jusqu’à 566 litres d’espace de chargement et jusqu’à 1 509 litres lorsque celle-ci est rabattue (avec le toit ouvrant), le tout accessible par le large hayon. Le Qashqai est aussi doté du système de rangement novateur Divide-N-HideMD, de série sur les versions SV et SL.

Encore plus sécuritaire

Le bouclier de sécurité à 360 degrés de Nissan est maintenant offert de série sur tous les modèles de Qashqai 2020, y compris la version S de base. Volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, cet ensemble de technologies de pointe comprend un système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière, un système de détection de sortie de voie, un système d’avertissement sur l’angle mort par radar, un système d’alerte de trafic transversal et des phares à assistance aux feux de route.