Mustang Smart Drive – La voiture Power Wheels la plus avancée à ce jour

par Sylvie Rainville, janvier 1, 2017

Des marques renommées comme Cadillac, Corvette, Jeep, Porsche ou Harley Davidson font partie du catalogue de voitures électriques Power Wheels. Les petits amateurs de durs de durs peuvent opter pour un mini Ford F-150 tandis que les pilotes en herbe ont le choix de prendre le volant de la légendaire Pony Car, en versions Barbie, Disney et plus encore. Comme cette voiture est très populaire auprès de sa jeune clientèle, Fisher Price a voulu lui offrir une expérience encore plus palpitante en créant, en collaboration avec Ford, la nouvelle Mustang Smart Drive de la marque Power Wheels®.

 « La Mustang est l’une de nos voitures sport les plus populaires », explique Gary Collins, responsable principal du design pour Power Wheels. « Nous voulions ajouter assez de détails pour rendre la Mustang Smart Drive encore plus réaliste. Les enfants profitent donc d’une expérience toujours plus palpitante derrière le volant. » Power Wheels Smart Drive Mustang

Ah ! Si j’étais encore enfant, j’hésiterais beaucoup entre la bleue et la rose.

Offerte dans les deux couleurs, la Mustang Smart Drive est dotée d’un tout nouveau système de conduite intelligent. Il s’agit d’une nouveauté sur les véhicules Power Wheels qui se caractérise par un groupe motopropulseur informatisé. Ce système novateur travaille un peu comme l’ordinateur de bord d’un véhicule en intégrant différents dispositifs et de capteurs tels que l’antipatinage, le contrôle de la stabilité le régulateur de vitesse ou le contrôle de la vitesse de démarrage et de l’arrêt. Les performances, la conduite et la sécurité en sont grandement améliorés.

Ces dispositifs jouent un rôle important dans la sécurité des occupants, comme dans la vraie Mustang. L’écran tactile permet d’adapter les performances de la voiture (les parents soucieux pourront modifier les paramètres de vitesse) et informer le conducteur de l’état de la voiture et du niveau de charge de la batterie.

Grâce aux caractéristiques ci-dessous, la Mustang Smart Drive peut s’aventurer sur des terrains plus difficiles – surfaces dures ou gazon – et  maintenir sa vitesse. Le véhicule peut rouler jusqu’à 8 km/h en marche avant et à 4 km/h en marche arrière.

·         l’antipatinage – l’ordinateur de bord peut surveiller le glissement des roues et ajuster la vitesse du moteur pour aider la voiture à rouler sur le gazon mouillé ou les chemins cahoteux;

·         le contrôle de stabilité – un capteur d’inclinaison détecte lorsque la voiture atteint un angle dangereux, éteignant les moteurs pour éviter le capotage;

·         le régulateur de vitesse numérique et la surveillance de la batterie – l’interface tactile à rétroéclairage à DEL permet aux parents de contrôler facilement la vitesse de la voiture, de 1,6 à 8 km/h, et de vérifier le niveau de charge de la batterie;

·         des démarrages et des arrêts graduels – au lieu d’une simple fonction démarrage/arrêt, les moteurs sont munis d’un dispositif permettant d’augmenter ou de diminuer la vitesse de démarrage, pour des départs plus rapides et des distances d’arrêt plus courtes.

Cette voiture à batterie, destinée aux enfants de 3 ans et +, peut accueillir la conductrice ou le conducteur et son passager.

En plus de son ensemble de technologies, la Mustang Smart Drive est équipée d’une chaîne audio intégrée qui peut, selon les préférences de votre enfant, reproduire les sons du moteur de la vraie Mustang, en accélération et en décélération, ou faire jouer leur musique préférée.