Mustang Shelby GT500KR 2008, inaccessible en tous points

NOUVELLES par Daniel Charette, May 2, 2008

Cette nouvelle venue est tout simplement la Mustang la plus puissante jamais produite. Les voitures assemblées au Michigan prennent la route de Las vegas où elles passent dans les ateliers Shelby Automobile pour en ressortir plus difficiles à attraper que jamais.

Tout comme la version originale il y a de ça 40 ans, la GT500KR sera produite en quantité limitée. Seulement 1000 voitures portant le badge 40e anniversaire et le millésime 2008 seront vendus en sol américain tandis que 571 des 746 unités produites en 2009 seront également dédiées à ce marché afin de totaliser 1571 exemplaires, tout comme la GT500KR d’autrefois. Outre sa disponibilité, son prix risque également de refroidir les ardeurs de ceux qui ne vouent pas de culte particulier à la marque. En effet à 80 000$ US, ce jouet n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Qu’à cela ne tienne, si vous désirez en voir une de vos yeux, elle devra être à l’arrêt car en pleine accélération la bête risque d’être plutôt difficile à observer puisque ses 540 chevaux la catapultent littéralement. Son V8 de 5,4L doté d’un compresseur n’est pas non plus avare de couple avec quelques 510 lb/pi permettant de solides reprises. La transmission est une manuelle à 6 rapports semblable à celle équipant déjà la GT500 mais avec un levier raccourci de 25% afin de faciliter le passage rapide des vitesses.

Grandes performances, tirage limité et prix élevé confèrent d’emblée le titre de voiture de collection à cette Mustang toute spéciale. Les heureux propriétaires se verront d’ailleurs livrer leur exemplaire finalisé à la main dans des remorques closes, exclusivité oblige.