Mitsubishi Outlander 2017 – Le VUS compact poursuit son évolution

par Sylvie Rainville, décembre 31, 2016

L’an dernier, le constructeur nous a présenté un Outlander modernisé. Le VUS compact de la famille a fait son entrée avec un nouveau design extérieur et plus de cent améliorations pour améliorer la rigidité structurelle, l’insonorisation, le comportement routier et les performances. Cette année, le Mitsubishi Outlander 2017 poursuit son évolution avec une mise à jour de l’équipement de sécurité et des technologies ainsi quelques nouveautés en matière d’équipement, notamment la possibilité d’équiper les modèles à 4 cylindres de l’aménagement optionnel à 7 places.

Trois modèles (ES en versions à traction avant ou intégrale AWC, SE AWC et GTS S-AWC) et trois groupes optionnels, sont proposés, avec un choix de deux moteurs et de deux aménagements intérieurs – 5 ou 7 places. L’échelle de prix varie entre 26 698 et 37 998 $.

2015 Mitsubishi Outlander GT (Rally Red) Le modèle d’entrée ES reçoit la majorité des améliorations. La version équipée du moteur à 4 cylindres peut être commandée en option avec l’aménagement à 7 places, une caractéristique autrefois réservée aux modèles V6

Un modèle populaire pour les Canadiens

Mitsubishi mise sur le modèle l’Outlander ES AWC Touring qui offre aux consommateurs canadiens la polyvalence de l’aménagement sept places, la frugalité du moteur à 4 cylindres, le rouage intégral AWC, et ce à un prix avoisinant les 30 000 $. De plus, ce modèle profite de nouvelles caractéristiques de sécurité, soit le dispositif des angles de mort et d’aide aux changements de voie et l’alerte de trafic transversal qui facilite les manœuvres en marche arrière.

4 cylindres ou V6?

2017 Mitsubishi Outlander Le moteur de base du modèle ES, un quatre cylindres de 2,4 L couplé à une boîte à variation continue (CVT), développe une puissance de 166 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 162 lb-pi à 4 200 tr/min. Du côté de la consommation, la version à traction avant consomme 7,5 L/100 km sur route et 9,2 L en ville tandis que  la version à rouage intégral AWC consomme 8,1 L/100 km sur route et 9,8 L en ville. Le V6 est toujours au programme, mais on sent la volonté du constructeur de rendre les modèles à 4 cylindres plus populaire, en ajoutant de nouvelles caractéristiques et technologies à l’équipement.

L’acheteur recherchant des performances supérieures et une capacité de remorquage de 3500 lb pourra opter pour le modèle SE ou GT. Ces modèles sont équipés de série du V6 MIVEC de 3 L d’une puissance de 224 chevaux à 6 250 tr/min et d’un couple de 215 lb-pi à 3 750 tr/min, du rouage intégral et de l’aménagement à 7 places. La troisième banquette se rabat à plat. Le GT S-AWC équipée du super contrôle intégral (S-AWC), soit le rouage intégral le plus sophistiqué de Mitsubishi.

Les modèles SE et GTS gagnent également de nouvelles fonctionnalités en équipement de série et optionnel. Parmi celles-ci, le frein de stationnement électronique, la caméra de recul, une chaîne audio avec écran d’affichage, des technologies de surveillance des angles morts, d’aide au changement de voie et d’alerte de trafic transversal arrière