Mitsubishi Mirage 2021 – La petite citadine rafle le prix de la meilleure valeur VINCENTRIC

NOUVELLES par Sylvie Rainville, septembre 27, 2020

La Mitsubishi Mirage 2021, dans sa version ES, est l’une des voitures les plus abordables sur le marché actuel. Elle est aussi le véhicule à essence non hybride le plus éconergétique du Canada. Récemment, la petite citadine a remporté le prix de la meilleure valeur de parc automobile au Canada dans la catégorie des sous-compacts à hayon pour la quatrième fois consécutive.

L’étude a mesuré 24 scénarios dans lesquels la Mirage ES surpasse ses concurrents dans nombre de catégories, notamment la dépréciation, les frais et taxes, financement, assurance, le coût d’essence, l’entretien et les réparations.

Un prix de départ de 12 298 $ qui comprend la climatisation automatique de série.

2021 Mirage La Mirage ES 2020 est offerte en quatre versions, dont la Mirage ES à BM5, économe en carburant, et la Mirage ES CVT, dotée d’une boîte de vitesses à variation continue. Les principales caractéristiques de sécurité sont offertes de série sur la Mirage, y compris de série, la caméra de recul, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle de stabilité actif, le système de freins antiblocage et sept coussins gonflables. La consommation combinée ville/route de la Mirage ES CVT 2020 est de 6,2 L/100 km*.

Vincentric utilise une analyse détaillée du coût de propriété pour déterminer ses gagnants. Les coûts de propriété mesurés incluent la dépréciation, les frais et taxes, le financement, l’essence, l’assurance, l’entretien, le coût d’opportunité et les réparations. Chaque véhicule a été évalué dans les dix provinces, ainsi que les Territoires du Nord-Ouest, à l’aide d’une plage d’intervalles de kilomètres annuel et de profils d’assurances.

Pour l’année 2021, la Mirage affiche une allure renouvelée par sa nouvelle conception avant et arrière,  une chaîne audio à écran d’affichage de 7 po avec connexion pour téléphone intelligent livrable et de nouvelles caractéristiques de sécurité de pointe : atténuation de collision avant, avertisseur de sortie de voie, feux de route automatiques.

2021 Mirage La Mirage 2021 reste dotée d’un moteur 3 cylindres à DACT de 1,2 litre équipé de la dernière version du système de calage électronique innovateur des soupapes Mitsubishi (MIVEC), un système de calage variable qui maximise l’efficacité énergétique et la puissance de sortie, tout en limitant largement les émissions de gaz d’échappement.

La Mirage offre de série un moteur trois cylindres en ligne efficace qui développe 78 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 74 lb-pi à 4 000 tr/min. Elle consomme 6,6 L/100 km en ville et 5,6 L/100 km sur l’autoroute, lorsqu’elle est équipée de la boîte à variation continue (CVT) en option.

La Mitsubishi Mirage est appuyée par la meilleure garantie au monde, incluant une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km et une assistance routière de 5 ans à kilométrage illimité.