Mitsubishi Mirage 2021 – En vente chez les concessionnaires à partir de janvier 2021

NOUVELLES par Sylvie Rainville, décembre 30, 2020

Alors que les constructeur automobiles délaissent les voitures sous-compactes, le constructeur automobile a remanié complètement la Mitsubishi Mirage 2021. Toujours aussi abordable et économe en carburant, la petite voiture profite d’un style modernisé et de caractéristiques de sécurité et d’équipements de série additionnels

La Mirage 2021 arbore une toute nouvelle allure. Toute la partie avant du véhicule située au-delà du pare-brise a été complètement redessinée. À l’arrière, le nouveau pare-chocs élargi et profilé donne l’impression d’un véhicule abaissé et plus large. Ce nouveau sens des proportions est renforcé par la forme des nouveaux feux arrière en L à DEL.

Quatre versions dotées d’une longue liste de caractéristiques

2021 Mirage La Mitsubishi Mirage 2021 se décline en 4 versions : ES avec boîte manuelle (MT), ES avec CVT, SE et GT, toutes équipées du moteur 3 cylindres à DACT de 1,2 litre et de la dernière version du système de calage électronique innovateur des soupapes Mitsubishi (MIVEC), un système de calage variable qui maximise l’efficacité énergétique et la puissance de sortie, tout en limitant largement les émissions de gaz d’échappement.

Le moteur à trois cylindres en ligne développe 78 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 74 lb-pi à 4 000 tr/min.

Le modèle de base ES MT, l’un des véhicules les plus abordables du Canada (13 858 $), est équipé de nombreuses commodités, incluant la climatisation automatique, la caméra de recul, la connectivité Bluetooth, les glaces avant à commande électrique, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle actif de stabilité et les  freins antiblocage.

Dotée en plus de la boîte CVT de Mitsubishi, la version ES CVT (15 058 $)a une cote de consommation de carburant combinée (ville/autoroute) en tête de l’industrie avec 6,2 L/100 km.

La SE (17 158 $.), la version la plus populaire, offre toutes les caractéristiques de la version ES, plus certaines nouvelles améliorations de taille : roues en alliage de 14 po, chaîne audio à écran d’affichage de 7 po pour téléphone intelligent avec Android Auto et CarPlay d’Apple, ainsi qu’un nouvel accoudoir intégré au siège conducteur.

Des technologies d’aide à la conduite

2021 Mirage La version GT (20 158 $) possède les caractéristiques de sécurité les plus demandées à l’heure actuelle, comme l’avertisseur de sortie de voie, l’atténuation de collision avant et les feux de route automatiques. L’entrée sans clé FAST permet de démarrer à l’aide d’un bouton poussoir et comporte une alarme de détresse.

Les phares à DEL élégants et les roues en alliage de 15 po usinées à large rayon, les sièges avant chauffants, le volant chauffant gainé de cuir et les rétroviseurs extérieurs chauffants viennent compléter cette Mirage haut de gamme. Ce véhicule rempli de caractéristiques et attirant est offert à  (GT CVT).

Les propriétaires peuvent espérer garder leur Mirage longtemps, puisque tous les véhicules Mitsubishi Motors sont appuyés par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur en tête de l’industrie, soit 10 ans (dix!) ou 160 000 km et une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km. Pour une tranquillité d’esprit garantie, Mitsubishi offre aussi une assistance routière de 5 ans. On viendra toujours à votre rescousse!

 

Actuellement, la Mitsubishi Mirage consomme 6,6 L/100 km (ville) / 5,6 L/100 km (route) et 6,2 L/100 km (combinée)*** lorsqu’elle est équipée de la boîte à variation continue (CVT) en option. Il s’agit du véhicule à essence non hybride le plus éconergétique en circulation au Canada selon les cotes de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada (RNCAN) pour 2020.