Mitsubishi Mirage 2014 – La version berline G4 se pointe à l’horizon

par Sylvie Rainville, February 25, 2014

Sylvie RainvilleLors du Salon de l’auto de Montréal, en janvier dernier, Mitsubishi Canada a présenté, en primeur nord-américaine, la version berline ou G4 de la Mirage. Mais avant la commercialisation de cette nouvelle venue dans la gamme Mirage, le constructeur profitera de sa présence aux différents salons automobiles canadiens pour demander aux consommateurs canadiens leur avis sur l’apparence, le coût et les équipements d’une nouvelle berline compacte,

L’opinion des consommateurs compte

La Mirage G4 est actuellement vendue sur différents marchés asiatiques. Toutefois, la voiture proposée sera adaptée aux préférences des acheteurs canadiens. De plus, le PDG de Mitsubishi, Kenichiro « Kenny » Yamamoto, affirme que la disponibilité de la berline au Canada sera, en partie, décidée en fonction de l’opinion des consommateurs.

« Nous voulons montrer la Mirage G4 et déterminer ce que les Canadiens en pensent et ce qu’ils attendent d’une berline sous-compacte en général, » explique-t-il. « Le lancement réussi en 2013 de la Mirage à hayon a confirmé que la Mirage a une place privilégiée sur le marché canadien. Avec la G4, nous avons l’intention d’ajouter une autre version à la gamme de la Mirage au Canada ».

La Mirage G4, la berline à quatre portes et trois cylindres fabriquée en Thaïlande de Mitsubishi . L’équipement comprend des freins antiblocage, lar épartition électronique de la force du freinage, le télédéverrouillage, des rétroviseurs à commandes électriques et clignotants DEL intégrés, des jantes en alliage de 15 pouces et des pneus 185/55 R15. Les dimensions hors tout sont 4 245 mm pour la longueur, 1 670 mm pour la largeur, 1 515 mm pour la hauteur et 2 550 mm pour l’empattement.