Mitsubishi Mirage 2014 – La sous-compacte arrive cet automne

par Sylvie Rainville, June 18, 2013

Sylvie RainvilleL’année-modèle 2014 apporte un vent de fraîcheur dans la gamme Mitsubishi. D’autant plus que le constructeur japonais s’est montré des plus discrets en 2013 en proposant une gamme allégée et peu de nouveautés sur ses produits. Mais ce moment de répit a servi à la préparation de nouveaux modèles, notamment le VUS Outlander 2014 et la toute nouvelle sous-compacte Mirage qui font leur arrivée cette année.

Mis à part le RVR, qui a reçu un remaniement important, la gamme de modèles de Mitsubishi n’a subi aucun changement majeur pour l’année 2013. On se rappelle que le coupé Eclipse et sa version décapotable Spyder ont tiré leur révérence. La raison est simple. Le constructeur a de gros projets et il doit concentrer ses énergies dans la recherche et le développement pour atteindre ses objectifs. En fait, il projette de lancer huit véhicules électriques ou hybrides d’ici la fin de l’exercice financier 2016. De plus, il vise une économie de carburant exemplaire pour le reste de ses modèles. La sous-compacte Mirage qui arrive chez les concessionnaires cet automne en est un bon exemple. 

« L’économie de carburant constitue notre principale priorité, la mission de notre entreprise. Notez qu’avec une consommation de carburant de 6,1 L/100 km, le VUS compact RVR fait partie des leaders de la catégorie et que la Lancer n’est pas loin derrière. De plus la voiture 100 % électrique i-MIEV ne nécessite aucun carburant ni de changement d’huile », dit Tony Laframboise, vice-président aux ventes et au marketing de Mitsubishi. 

Sous le capot

La Mitsusbishi Mirage, tire sa puissance d’un moteur à trois cylindres de 1,2 L qui génère une puissance de 74 ch et un couple de 74 lb-pi. Elle, promet d’être la voiture la plus économique en carburant dans le segment des sous-compactes. Cette hatchback 5 portes, équipée de la boîte CVT, devrait offrir une consommation de 4,4 L/100 km sur l’autoroute et de 5,3 L/100 km en ville. Par ailleurs, la voiture proposée à un prix de départ sous la barre de 13 000 $ promet d’offrir un excellent rapport qualité/prix, un lot de caractéristiques de sécurité et, en prime, le plaisir de conduite.

Fiche technique préliminaire

  • Véhicule : sous-compacte à hayon 5 places
  • Moteur : 3 cylindres de1,2 L
  • Transmission : manuelle 5 rapports ou CVT
  • Longeur  : 3 780 mm
  • Largeur : 1 665 mm
  • Hauteur : 1 500 mm
  • Empattement : 2 450 mm
  • Roues et pneus : 14 po, 165/65R14
  • Puissance :  74 ch à 6 000 tr/min
  • Couple : 74 lb-pi à 4 000 tr/min