Mitsubishi Lancer 2016 – Une mise à jour pour la berline et la Sportback

par Rédactrice invitée, October 7, 2015

La Mitsubishi Lancer 2016 affiche un nouveau look, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et profite d’améliorations à l’équipement. La gamme renouvelée accueille deux nouvelles versions de berlines offrant un rapport qualité/prix exceptionnel et de nombreux équipements de série supplémentaires. L’arrivée chez les concessionnaires est prévue au cours du mois prochain.

Outre leur style modernisé, les modèles Lancer berlines et Sportback seront livrables avec la dernière génération de la boîte à variation continue (CVT-8). Cette transmission, offerte en option, sur les versions à traction avant, contribue à une meilleure économie de carburant tout en offrant des accélérations plus vives. La CVT-8 sera incluse de série sur toutes les versions Lancer berline à contrôle intégrale (AWC).

Deux nouvelles versions de berlines

La Mitsubishi Lancer ES à traction avant et la ES AWC 2016 se joignent à la gamme 2016.  La Lancer ES à traction avant tire sa puissance du moteur à 4 cylindres de 2 L de 148 chevaux et dispose de plusieurs caractéristiques de série, notamment sept coussins gonflables, les freins ABS, le contrôle actif de stabilité, l’antipatinage, un logiciel de gestion du freinage perfectionné, un antidémarreur antivol, un climatiseur automatique, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse, le verrouillage électrique des portières avec accès sans clé, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commandes et rabat électriques, des commandes pour la radio et le régulateur de vitesse au volant et l’interface mains libres Bluetooth© 2.0 , pour n’en nommer que quelques-unes.

LA Lancer ES AWC est propulsée par un moteur à DACT de 2,4 L générant une puissance de168 chevaux. Elle propose également le rouage intégral AWC avec sélecteur de mode de conduite, une direction hydraulique assistée à pignon et crémaillère, des palettes de changement de vitesses au volant, une barre stabilisatrice arrière et des jantes en alliage de 16 pouces, le tout au prix de 20 998 $.

En comptant les nouvelles ES et GTS, les berlines Lancer offrent maintenant un choix de sept versions différentes, dans une fourchette de prix allant de 14 998 $ pour la Lancer DE à 27 998 $ pour la Lancer GTS AWC.

Lancer Sportback

La petite sœur à hayon de la Lancer, la Lancer Sportback est équipées d’un moteur à 4 cylindres de 2 L, produisant 148 ch. La version Sportback SE Limited Edition commence à 19 798 $ et ajoute une chaîne audio avec écran d’affichage, une caméra de recul, des feux de jour à DEL et des jantes en alliage usinées de 16 pouces.

La berline est proposée au prix de départ de 15 000 $ tandis que la Sportback 5 portes est offerte àmoins de 20 000 $.

Tous les modèles sont couverts par la meilleure garantie de l’industrie, une garantie complète de cinq ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf et une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur.