Mitsubishi Eclipse Cross 2022 – Un VUS qui en a beaucoup à offrir!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, janvier 10, 2021

À l’écoute de sa clientèle, le constructeur a apporté beaucoup d’améliorations à la Mitsubishi Eclipse Cross 2022, laquelle fait son entrée chez les concessionnaires en début d’année. Le VUS compact à l’allure de coupé sport profite d’un style actualisé et d’un remaniement sur le plan de la dynamique de conduite en plus de nouvelles caractéristiques technologiques. Grâce à ses améliorations, l’Eclipse Cross répond encore mieux aux attentes des consommateurs, tant sur le plan de la conduite, du confort que de l’équipement.

Photographer « C’est plus qu’un simple rafraîchissement. L’ECLIPSE CROSS est un élément important de l’évolution de Mitsubishi Motors en tant que constructeur de VUS. Au Canada, le véhicule a conquis un nouveau client pour MITSUBISHI, qui en demande plus de son VUS, tant du point de vue du style que de la technologie. Grâce à sa conception hautement sophistiquée et sa proposition de forte valeur ajoutée, nous pensons que l’Eclipse Cross est en mesure de répondre encore mieux aux besoins des acheteurs de VUS compacts plus exigeants », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

Espace et confort amélioré

Photographer Plus longue et repensée à l’intérieur, l’Eclipse Cross offre plus d’espace et de confort aux occupants. La longueur hors-tout du véhicule a été augmentée de 140 mm, et plus précisément de 105 mm à l’arrière, ce qui confère un dégagement supérieur aux passagers arrière. Le conducteur profite d’une meilleure visibilité à l’arrière, grâce à la lunette plus imposante. Tous les occupants bénéficient de sièges plus confortables et d’un éventail de commodités. En outre, la conception des appuie-têtes des sièges arrière a été revue pour rehausser le confort.

Du côté de la mécanique, l’équipe de conception a révisé la suspension et la direction en vue de lui offrir un comportement plus équilibré et une tenue de route supérieure. La combinaison d’un système 4RM à commande électronique et du système de super contrôle intégral (S-AWC) lui permet de s’adapter aux différentes conditions routières.

Une gamme de modèles diversifiée

Photographer Les acheteurs peuvent opter entre quatre modèles – ES, SE, SEL et GT – tous offrant un large éventail d’équipement de série, incluant la traction intégrale S-AWC et la connectivité CarPlay d’Apple et Android Auto. Tous les modèles sont animés par un moteur 4 cylindres de 1,5 L turbocompressé jumelé à une boîte CVT à 8 vitesses avec mode sport. Cette motorisation produit une puissance de 152 chevaux à 5 500 tr/min et un couple de 184 lb-pi à 2 000 – 3 500 tr/min.

Au goût du jour en matière de technologies

eclipsecrossmy22_interior5 L’équipement de sécurité comprend des technologies d’aide à la conduite recherchés des acheteurs. Offert au prix de 28 598 $, le modèle de base est équipé de sièges avant chauffants, de l’entrée sans clé, d’une nouvelle chaîne audio avec écran de 8 po, ainsi le dispositif d’atténuation des collisions avant avec système de détection de piétons, les phares automatiques et les essuie-glaces à détecteur de pluie.

La version SE (31 218 $) profite maintenant d’un volant chauffant gainé de cuir, de phares antibrouillards à DEL et des feux de route automatiques.  Elle dispose également du dispositif de surveillance des angles mort et l’alerte de circulation transversale arrière, le démarrage sans clé et les rétroviseurs extérieurs repliables électriquement. Le modèle SEL (34 218 $) gagne notamment l’avertisseur de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, à la caméra à multiples vues sur 360°, l’affichage tête haute ainsi qu’un revêtement de siège en cuir et en simili suède. Au sommet de la gamme, la version GT (36 998 $) profite d’un équipement des plus complets, incluant la chaîne audio MITSUBISHI Power Sound à 8 haut-parleurs, le système de navigation intégré et le toit panoramique.