Mitsubishi Eclipse Cross 2018 – L’Eclipse nous revient sous une autre forme

NOUVELLES par Sylvie Rainville, décembre 4, 2017


Dévoilé au Salon de Genève plus tôt cette année, le Mitsubishi Eclipse Cross 2018 fera son arrivée chez les concessionnaires en mars prochain. Mais c’est sous la forme d’un VUS multisegment compact que l’Eclipse nous revient.

« Dans le segment à croissance la plus rapide au Canada, la dynamique et la croissance pour les véhicules utilitaires sport de Mitsubishi Motors se poursuivent », a indiqué Kathryn Soublière, directrice principale des ventes. « Dévoilé en Amérique du Nord cette semaine, le tout nouvel Eclipse Cross démontre nos forces et nos réussites dans le domaine des véhicules utilitaires sport. Nous sommes impatients de voir la réaction des consommateurs alors que nous lançons ce véhicule révolutionnaire ».

Un moteur turbo sous le capot

2018 Eclipse Cross L’Eclipse Cross tire sa puissance d’un moteur de 1,5 L turbocompressé à injection directe qui produit une puissance de 152 chevaux à 5 500 tr/min et un couple de 184 lb-pi à 3 500 tr/min. Il est jumelé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) à 8 rapports avec mode Sport.

Mitsubshi a choisi une nouvelle orientation de conception pour ses intérieurs, visant une qualité et un raffinement inégalés. L’habitacle profite de matériaux de qualité et d’un équipement évolué qui comprend l’affichage tête haute (HUD) en couleurs qui fournit de l’information en temps réel au conducteur et un écran de 7 po qui réunit les fonctions de la chaîne audio et de téléphone intelligent.

Un éventail de nouveautés

Parmi les autres nouveautés, on trouve le toit panoramique à deux panneaux qui coulisse ou s’incline à l’avant et les sièges arrière chauffants à plusieurs réglages pour accommoder les passagers et les chargements. Le dossier des sièges arrière comprend neuf positions d’inclinaison et les sièges peuvent être déplacés vers l’avant ou l’arrière sur environ 200 mm (8 pouces) afin d’optimiser le confort des passagers et l’espace de chargement selon les besoins.

2018 Eclipse Cross Les quatre versions du Mitsubishi Eclipse Cross, soit les versions ES de base, SE, SE avec ensemble Technologique et GT sont dotées du super contrôle intégral de série. La version ES offerte au prix de départ de 27 798 $, comprend des caractéristiques de série telles que : rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants à DEL intégrés, aileron arrière, jantes en alliage de 18 pouces, écran de multi-information en couleurs, indicateur de vitesse et compte-tours à contraste élevé, technologie sans fil Bluetooth, chaîne audio à écran d’affichage de 7 po mince pour téléphone intelligent avec fonctions Android AutoMC et CarPlay d’Apple, commandes audio, de régulateur de vitesse et de téléphone au volant, caméra de recul, climatisation automatique, serrures (et glaces) électriques avec accès sans clé et alarme de panique, sept coussins gonflables et alarme antivol.

La version SE (29 998 $) ajoute l’équipement suivant : surveillance des angles morts (BSW) avec assistance au changement de voie (LCA), alerte de trafic transversal arrière (RCTA), frein de stationnement électronique, palettes de changement de vitesse, rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement, climatisation automatique à deux zones, pommeau de levier sélecteur et volant gainés de cuir, essuie-glaces avec détecteur de pluie et sièges en tissu haut de gamme. Le passage à la version SE avec ensemble Technologique offerte moyennant un supplément de 2 000 $ permet d’obtenir le dispositif d’atténuation de collision avant (FCM), l’avertisseur de sortie de voie (LDW), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), les feux de route automatiques, le rétroviseur intérieur à électrochrome avec HomeLink et les longerons de toit noirs.

Au haut de la gamme, l’Eclipse Cross GT (35 998 $) et offre un toit panoramique électrique, des phares à DEL, l’affichage tête haute (HUD), une caméra à vues multiples, une chaîne audio Rockford-Fosgate® haut de gamme de 710 watts (neuf haut-parleurs), les surfaces des sièges en cuir, le siège conducteur à réglage électrique, ainsi que le volant et les sièges arrière chauffants.