Mitsubishi Canada passe à l’électricité verte

NOUVELLES par L'équipe GuideAuto, April 22, 2010

Mitsubishi Canada s’associe à Bullfrog Power, le fournisseur d’électricité exclusivement verte du Canada, pour convertir son siège social en Ontario. L’électricité fournie par Bullfrog Power ne provient pas de sources polluantes comme le charbon, le pétrole, le gaz naturel ou les centrales nucléaires. L’entreprise canadienne fait plutôt appel à des installations éoliennes et hydroélectriques qui ont été certifiées comme ayant un faible impact écologique par Environnement Canada en vertu de son programme Éco-Logo

« En choisissant l’électricité propre et sans émissions de Bullfrog Power pour son siège social, Mitsubishi réduit son impact sur l’environnement, encourage le développement d’une nouvelle génération d’énergie renouvelable au Canada et sensibilise le public concernant les choix d’énergie propre offerts aux foyers et aux entreprises à travers le Canada. Toutes ces options peuvent aider les Canadiens à prendre des mesures qui aideront à ralentir le changement de climat et à réduire la pollution de l’air. »

Bullfrog Power propose aux résidences et aux entreprises une alternative propre et renouvelable à l’électricité. En montrant que ses clients exigent une telle alternative, l’organisme fait également pression pour influencer la construction de nouvelles installations produisant de l’énergie renouvelable. Plusieurs nouvelles éoliennes ont été commandées à travers le pays grâce au soutien des foyers et des entreprises dont l’électricité est fournie par Bullfrog Power.

Dès le 1er avril, Mitsubishi transformera environ 175 MWh de l’électricité consommée annuellement en électricité verte, réduisant ainsi grandement son empreinte carbonique.

Mitsubishi est aussi le premier nouveau client à se joindre au défi d’électricité verte de « Partners in Project Green » (partenaires du projet écologique). Cette initiative, menée par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et par Toronto and Region Conservation, inclut une communauté grandissante d’entreprises qui coopèrent afin d’assumer une plus grande responsabilité environnementale en créant une zone de travail écologique internationalement reconnue autour de l’aéroport Pearson de Toronto. En partenariat avec Bullfrog Power, Partners in Project Green a récemment lancé le Green Power Challenge (défi électricité verte), qui encourage les entreprises de la zone de travail écologique de Pearson à atteindre un but collectif de transformer 58 000 MWh d’électricité en électricité verte.

« Cette association est toute naturelle pour Mitsubishi », a affirmé M. Koji Soga, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Nous travaillons de concert avec les gouvernements et d’autres organismes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre par le biais de notre véhicule électrique i-MiEV. Nous cherchons maintenant à réduire notre empreinte carbonique reliée à l’énergie électrique produite par notre siège social de Mississauga. »

En début d’année, Mitsubishi a signé un protocole d’entente avec Transport Canada pour tester sa flotte de véhicules entièrement déjà B.C. Hydro, la ville de Vancouver et Hydro Québec.Ces essais avec des partenaires canadiens aideront à mettre l’i-MiEV en circulation plus rapidement au Canada. En effet, Mitsubishi prévoit lancer des véhicules électriques en Amérique du Nord en 2011.

Grâce à toutes ces initiatives, Mitsubishi s’efforce de réduire son impact environnemental et contribue ainsi à soutenir la nouvelle énergie renouvelable au Canada. Ce faisant, elle rejoint les milliers d’individus et d’organismes à travers le pays qui visent un avenir où l’énergie propre et renouvelable serait monnaie courante.