Mitsubishi annonce les prix de la Lancer Evolution 2008

NOUVELLES par Daniel Charette, janvier 19, 2008

Cette petite bombe tant attendue chez nous en est à sa 10e génération car la Evo est vendue ailleurs dans le monde depuis 16 ans déjà. Toutes les versions sont équipées du même moteur 2,0 L turbocompressé développant 291 chevaux ainsi que de la traction intégrale. C’est du côté de la transmission et de l’équipement que les différentes versions se distinguent et que le prix oscille.

D’entrée de gamme, la Lancer Evolution GSR, munie d’une boite manuelle à 5 rapports vous est proposée à 41 498$.

Un cran plus haut, à 47 498$, la Lancer Evolution MR incorpore une boite manuelle à 6 rapports robotisée. Baptisée TC-SST cette transmission possède un embrayage double qui permet la présélection du rapport suivant permettant ainsi des changements vifs comme l’éclair et imperceptibles. La suspension est aussi optimisée avec des ressorts Eibach et des jambes de force Bilstein.

Au sommet de la hiérarchie sied la MR Premium qui reprend la mécanique de la précédente mais qui justifie ses 51 498$ par l’addition d’une chaîne audio de 650 watts avec un caisson de grave, de la radio satellite, d’un disque dur de 30 Go intégré et la technologie Bluetooth, le tout contrôlé via un écran tactile de 7,5po. Le toit ouvrant à commande électrique est également de la partie.