Mini Paceman Adventure – une microcamionnette pour les aventuriers

par Sylvie Rainville, mai 6, 2014

Sylvie RainvilleElle est jolie n’est-ce pas? Si vous aimez la MINI Paceman Adventure, vous devrez le faire savoir au constructeur allemand, car il n’a pas l’intention de lui donner le feu vert pour la production.

En fait, la MINI Paceman Adventure est le fruit de l’initiative de jeunes apprentis des complexes de production de Munich et de Dingolfing de la firme allemande et de leurs instructeurs.

Prête à l’aventure, hors des sentiers battus

p90148461 Ces jeunes talents ont travaillé sur ce projet pour offrir leur vision de MINI. Pour réaliser ce véhicule, ils ont utilisé comme base la MINI Cooper S Paceman. Cette dernière a subi une véritable métamorphose, passant d’une microvoiture à une microcamionnette à deux places

Avec son rouage intégral, sa suspension modifiée, sa garde au sol accentuée,  son moteur turbocompressé et son lot de caractéristiques hors-route, cette MINI est prête à l’aventure hors des sentiers battus. p90148500

Comme la Paceman Cooper S, la Paceman Adventure tire sa puissance du moteur à 4 cylindre turbocompressé twin scroll qui développe une puissance de 181 ch à 5 500 tr/min et un couple de 177 lb-pi à 1 600-5 000 tr/min.

Des projecteurs hors-route montés sur le toit rehaussent non seulement son allure, mais optimisent également la visibilité lors de la conduite nocturne, hors des sentiers battus. Pour couronner le tout, le véhicule arbore une couleur de carrosserie Jungle Green métallique.