Mazda2 2016 – Technologie SKYACTIV et nouveau design KODO

par Rédactrice invitée, September 5, 2014

La nouvelle Mazda2 2016 affichera les lignes caractéristiques de la nouvelle orientation du design KODO – L’âme du mouvement du constructeur japonais et profitera de la technologie de moteurs SKYACTIV. Dévoilée en primeur mondiale au Salon de l’auto de Genève, la quatrième génération de la sous-compacte fera ses débuts sur le marché cet automne. C’est le Japon qui recevra les premiers modèles. Elle arrivera au Canada en 2015.

Comme le CX-5, la Mazda6 et la Mazda3, la toute nouvelle Mazda2 adopte la technologie SKYACTIV et le design KODO – L’âme du mouvement.

Un moteur à essence pour le Canada

La gamme de motorisations comprend également les moteurs SKYACTIV-G à essence à injection directe de prochaine génération de 1,3 L et de 1,5 L. Au Canada, la Mazda2 2016 sera équipée du moteur à essence SKYACTIV-G de 1,5 L.

La toute nouvelle Mazda2 sera disponible sur certains marchés avec le moteur SKYACTIV-D de 1,5 L, un nouveau moteur au diésel propre de petite cylindrée qui offre un rendement énergétique et une éco-performance exceptionnels tout en produisant un couple comparable à celui des moteurs à essence de 2,5 L.

Avec des ventes totales de plus de 2,4 millions d’unités dans le monde, la Mazda2 est l’un des principaux produits de la marque. Lancée pour la première fois en 1996 avec le modèle original, la Mazda2 a augmenté la valeur du segment des sous-compactes chaque fois qu’elle a été entièrement redessinée.

Avec cette Mazda2 de quatrième génération, Mazda offre de nouveau aux clients du monde entier une nouvelle interprétation de la voiture sous-compacte.