Luigi Ferrari Club fête le 400e anniversaire de Québec

NOUVELLES par Bruno Labrie, août 18, 2008

En marge des festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec, quelque 21 chevaux cabrés du Luigi Ferrari Club Québec ont fait rugir leur moteur sur la Grande Allée, au grand plaisir des passants et des visiteurs. Le GuideAuto.com était sur-place. 

Vers 17h30, des centaines d’admirateurs s’étaient rassemblés en face du Maurice Night Club, impatients de voir et d’entendre les véhicules exotiques tant entendus. À la surprise de tous, c’est une Aston Martin DBS, la célèbre voiture de l’agent 007, qui a ouvert le bal.Successivement, les modèles Testarossa, 328, 348, 355, 360 Modena et les toutes nouvelles F-430 Coupé et Spyder ont été mitraillés par les admirateurs. Plus discrète, une superbe Dino 308 GT4 de couleur noir était du rendez-vous.

Mais, ce qui a fait de cet événement un succès inoubliable, c’est la générosité et la disponibilité des passionnés propriétaires, qui répondaient à toutes les questions inimaginables. Plusieurs, grand sourire aux lèvres, en ont profité pour se faire photographier près de l’une d’elles. D'autres ont même eu la chance de prendre place à l’intérieur, histoire de se sentir la sensation d’être au volant.

Luigi Ferrari Club Québec a été fondé en 1990 par Luigi Della Grotta, le premier distributeur Ferrari au Canada. Le club regroupe aujourd'hui une cinquantaine de propriétaires de Ferrari qui partageant la même passion pour la haute performance, les designs novateurs et le savoir-faire des artisans de la Scuderia. Ces propriétaires sont aussi impliqués dans la communauté. Ils ont d’ailleurs profité de l’événement pour remettre un chèque de 20 000 dollars à la fondation Cité Joie de Québec qui vient en aide aux enfants handicapés.