Lexus, une rivale hybride aux Audi A3 et BMW série 1

NOUVELLES par Sylvie Rainville, May 15, 2009

Lexus a dévoilé au Salon de Détroit le premier modèle de sa gamme à être offert uniquement avec un groupe propulseur hybride, la HS 250 H. Cependant cette voiture reposant sur les bases de la nouvelle Prius, n’est destinée qu’au marché américain. Mais des rumeurs circulent à l’effet que Lexus réserve aux Européens une Lexus hybride capable de rivaliser avec les Audi A3 et BMW série 1 : look et performances, mais avec un appétit d’oiseau.

Vous l’avez compris, la Lexus hybride lancée sur le vieux continent ne ressemblera pas à la HS. Selon le site de TopGear, l’Européenne à traction avant ne partagera aucun panneau de carrosserie avec la nord-américaine, mais elle empruntera la même plate-forme. De configuration hatchback, ses dimensions seront aussi plus compactes.

Une version conceptuelle sera présentée à l’occasion du Salon de Francfort en septembre prochain. La commercialisation est prévue en 2010.

Une Audi A3 hybride en vue

Audi songerait également à ajouter une variante hybride à la gamme de sa compacte A3 lors du renouvellement du design et des moteurs prévu pour 2011.. L’A3 version hybride devrait utiliser un 1.6L diesel de 4 cylindres développant 105 chevaux, un moteur électrique pour les roues avant, et deux autres pour les roues arrière ainsi qu’une batterie lithium-ion logée dans le plancher du compartiment de chargement.