Lexus présente en grande première son nouveau yacht de luxe

NOUVELLES par Rédactrice invitée, septembre 29, 2019

Plus déterminée que jamais à offrir des expériences aussi novatrices qu’exceptionnelles à ses clients, Lexus a dévoilé le 9 septembre dernier, son son premier yacht de luxe à Boca Raton, en Floride, aux États-Unis. Le Lexus LY 650 est basé sur le concept Lexus Sport Yacht dévoilé en janvier 2017.

Une esthétique unique et des performances sur l’eau absolument superbes

ly-650-hero-interior-jpg-image-1 Le yacht porte-étendard LY 650 est la nouvelle incarnation de la philosophie « CRAFTED » de Lexus, qui appelle à appliquer une attention aux détails minutieuse et une hospitalité anticipatoire à tous les aspects possibles d’une expérience.La forme de la coque, le volume généreux de la poupe, et d’autres éléments qui s’ajoutent aux magnifiques lignes incurvées donnent au LY 650 un style extérieur entièrement neuf et distinctif.

« Notre collaboration avec le studio de design de yachts italien Nuvolari Lenard a donné lieu à une conception avancée et à un espace de séjour intérieur où la qualité est intégrée à chaque détail. En outre, parce que nous voulions assurer une tenue en mer digne de la performance exaltante que recherche Lexus, nous avons développé en coopération avec Marquis Yachts LLC2 une coque légère hautement rigide fabriquée à partir d’une combinaison de plastique renforcé de fibre de carbone et de plastique renforcé de fibre de verre. »

ly-650-hero-interior-jpg-image-2 Le LY 650 est aussi équipé de LY-Link, une technologie avancée de connectivité navale qui partage et fournit diverses données au moment opportun.

Bâti en collaboration avec Marquis Yachts, une entreprise située, au Wisconsin, aux États-Unis, le LY 650 profite du savoir-faire des artisans, mais aussi des méthodes de production éprouvées de Toyota.

Marquis Yachts a appliqué le renommé système de production Toyota à ses processus afin de hausser à la fois l’efficacité de son travail et la qualité du produit. Le nouveau yacht sera présent au Fort Lauderdale International Boat Show, en Floride, du 30 octobre au 3 novembre 2019.

Le président Akio Toyoda a déclaré : « Le LY 650 symbolise le défi relevé par Lexus, qui aspire à devenir une véritable marque de style de vie de luxe et à s’aventurer au-delà de l’automobile. Une équipe issue de la collaboration entre Toyota et Marquis Yachts a mis en place le système de production Toyota à l’usine de fabrication de bateaux afin d’améliorer la productivité et la qualité. Cela a permis de mettre en œuvre la philosophie « CRAFTED » de Lexus, afin d’appliquer une hospitalité anticipatoire et une minutieuse attention aux détails dans la réalisation d’un yacht de luxe. J’ai hâte de voir le superbe et ultramoderne LY 650 naviguer sur toutes les mers du globe. En tant qu’entreprise de mobilité, nous poursuivons de nouvelles possibilités de mobilité, même en mer. »

Des performances et un silence de fonctionnement dignes d’un vaisseau porte-étendard

ly-650-hero-interior-jpg-image-4 Pour atteindre la performance exaltante d’un produit Lexus, le LY 650 a été méticuleusement conçu pour être confortable et pour répondre dynamiquement à la barre en toute situation.

  • Le yacht est propulsé par deux moteurs Volvo PentaMD IPS3 (1 350/1 200/1 050). En intégrant ceux-ci à une forme unique de la coque sous la ligne de flottaison créée au moyen d’un modèle informatique d’étude de la dynamique des fluides, Lexus a pu obtenir non seulement une puissance élevée et une faible consommation, mais aussi une stabilité et une manœuvrabilité exceptionnelles. Le LY 650 est de plus doté d’un ensemble de fonctions d’aide à la navigation, dont des commandes par manche à balai, le maintien d’une position fixe sur la mer et une fonction de volets automatiques.
  • Sous la ligne de flottaison et dans sa partie supérieure, la coque est construite de plastique renforcé de fibre de carbone, qui lui procure légèreté et haute rigidité en plus de contribuer à une performance remarquable à haute vitesse et à une expérience confortable à vitesse de croisière. Des panneaux en sandwich à insonorisation élevée sont intégrés aux cloisons principales pour assurer une quiétude exceptionnelle qui permet de converser sans interruption.

Une expérience utilisateur extraordinaire rendue possible par le recours à des technologies avancées ly-650-hero-interior-jpg-image-5

  • LY-Link, une technologie avancée de connectivité navale, partage et fournit diverses données au moment opportun. Cette technologie peut être utilisée pour surveiller le bateau et envoyer une notification par texto si une anomalie est détectée. Elle comporte également un aspect très pratique puisqu’elle permet aux utilisateurs d’activer et de désactiver à distance des composants comme le système de climatisation et l’éclairage du yacht au moyen d’un téléphone intelligent.
  • Le siège du capitaine offre à la fois élégance et fonctionnalité grâce à un tableau de bord de grand style avec commandes par écran tactile.
  • Un système ambiophonique sur mesure livrable Mark LevinsonMD avec haut-parleurs d’extrêmes graves crée un espace acoustique immersif de qualité salle de concert dans le salon.